Seulement 1/7 de pages indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je reviens sur ce forum après avoir appliqué les conseils qui m'y ont été donnés.

Petite recap : mon site inkiti.com a plus de 1700 pages (des dizaines de nouvelles par jour). A l'époque où j'ai posté mon premier message il y avait seulement 190 pages indexées. Depuis, j'ai soumis à Google un sitemap et obtenu beaucoup de nouveaux liens entrants.

Malgré ce, je reste bloqué à 260 pages indexées, pas plus.

Mes questions :
1/ cette situation est-elle normale ? Y a t il autre chose a faire pour indexer les pages qui ne le sont pas encore ?

2/ Comment font les sites qui ont des centaines de nouvelles pages tous les jours pour les indexer très vite dans Google ?

Merci à tous, une nouvelle fois, pour votre analyse.

LG
 
Nouveau WRInaute
Ok merci du tuyau pour les ID de session, je ne savais pas.

Question : comment faire pour supprimer les ID de session ? (l'url rewriting ne change rien au probleme d'apres ce que j'ai compris). Donc il faut obligatoirement utiliser les cookies ?

LG
PS: pour la commande, oui c'est bien celle que j'utilise (elle montre seulement 260 pages indexées)
 
WRInaute occasionnel
Code:
	ini_set("session.use_trans_sid", "0");

en début de code devrait te permettre d'avoir des url "propres".... J'avais le même problème au tout début...
 
WRInaute occasionnel
pour ton site on voit:

Code:
&PHPSESSID=bda934154ad07a6bd41bf7a6a8ba5d38

avec "session.use_trans_sid" l'identifiant de session est transmis de manière invisible de page en page...

pour ça :

Code:
?scrw=1280

il faut que tu vois dans la partie url rewritting de ce forum...

je sais qu'à une époque il était pénalisant au niveau référencement d'avoir des url avec des variables... Est-ce toujours le cas? Je ne sais pas mais je trouve que ça fait plus professionnel d'utiliser la réécriture d'url!

poru répondre à ta question
de pas référencé du tout (à cause de l'extension en .php5) à un tout petit peu (5 pages après avoir remplacer .php5 par .html), je suis passé à 40 pages pour un site qui n'en comprenait pas tant que ça (après avoir virer l'identifiant session de l'url) et depuis que je me suis mis au sitemap et à wri : 738 mais je suis limité par la vitesse d'exploration (quand googlebot passe en vitesse le site est quasiment out), c'est pourquoi je m'occupe à virer tous les tableaux que notre gentil professeur de html nous avait suggérer à l'époque pour faire les présentations de nos sites (je le maudis sur 5 générations)...
 
Nouveau WRInaute
avec "session.use_trans_sid" l'identifiant de session est transmis de manière invisible de page en page...

je me trompe peut-être mais le fait que l'id de session soit rendu invisible ne change rien pour l'indexation Google. Le robot continue, lui, de voir qu'il y a des id de sessions. Ce qui rend toujours aussi difficile un bonne indexation des pages. Je me trompe ?
 
WRInaute occasionnel
quand tu regarde mon -www- il n'y a plus aucun identifiant session passé dans l'url.

si tu utilises les outils pour le webmaster de google tu t'aperçois qu'il référence tes pages avec l'identifiant de session... si tu en est pas persuadé :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

du coup pour lui

monsite/mapage.php?PHPSESSID=123

et

monsite/mapage.php?PHPSESSID=3456

sont deux pages différentes donc contenu dupliqué. Si tes url ne comportent pas d'identifiant session, google ne prend que l'url qui est affiché et n'est pas capable de connaitre l'id qui lui a été attribué.
D'autre part, ça pose un problème au niveau de la sécurité puisque les gens qui cliquent dans google se voient attribuer l'id de session qu'avait le googlebot lors de son passage (ça je n'en suis pas sûr mais il me semble l'avoir vu quelque part). Du coup, à un instant T, deux sessions peuvent avoir le même id (à vérifier)...
 
Discussions similaires
Haut