Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site http://www.thedude.org/ recoit approximativement 2000 visiteurs par jour et seulement 4% du trafic proviennent d'un moteur de recherche.

Il doit donc certainement y avoir un probleme au niveau du referencement.

Merci d'avance de me donner des conseils

cedricR
 
WRInaute occasionnel
4 % pour 2000 visiteurs, incroyable ca! Et pourtant tu es en PR 5 difficile a comprendre... Un conseil deja, Change la balise title en fonction du contenu de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
YvesB a dit:
4 % pour 2000 visiteurs, incroyable ca! Et pourtant tu es en PR 5 difficile a comprendre... Un conseil deja, Change la balise title en fonction du contenu de tes pages.

Je vais essayer ca a la prochaine refonte.

Le site est en PR5 et il y a 21000 pages indexees dans Google...

Mais les mots cles sont tres tres competitifs...
 
WRInaute impliqué
Tu analyses tes stats avec quoi... j'ai du mal à y croire, même si ton site doit marcher avec le bouche à oreille...
 
WRInaute occasionnel
Vérifie si ton marqueur fonctionne bien, ainsi que sa position dans tes pages.

Par exemple mon xiti m'affichait 0.5% de visites depuis les moteurs de recherches, et quand j'ai reprogrammé mes pages plus proprement, pour les mêmes fréquentations, il m'annonçait plus de 50%. ;)
 
WRInaute impliqué
bah c possible jai moins de visiteurs (environ 1200 visites) et sur les 1200 jen ai que 50 par moteurs de recherche (source xiti)
 
WRInaute passionné
Choco bizarre ... ( expression de moi :D )

Je tourne autour des 70% par les moteurs !

Essaye des stats style PhpMyvisites ou autre ..
 
Nouveau WRInaute
awstats analyse les logs, ce n'est pas un compteur / marqueur.

Je ne veux pas utiliser un logiciel de stats qui stocke dans une db car les tables deviennent enormes.

Et webalizer donne les memes resultats.

Pour les mots cles, le site est hyper mal positionne pour tous.

Malgre mes efforts rien ne change..

Soit parce que je suis nul en referencement soit parce que j'ai enormement de competition sur mon domaine (ou un mix des deux ;) )

cedricR
 
WRInaute impliqué
Je ne mets pas de lien, mais si on ajoute /stats/ a l'url de cedricR, on peut visualiser les 4%, et yahoo et devant gg.

Je ne sais pas si ces infos sont privées ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
olivieri a dit:
Je ne mets pas de lien, mais si on ajoute /stats/ a l'url de cedricR, on peut visualiser les 4%, et yahoo et devant gg.

Je ne sais pas si ces infos sont privées ? :oops:

Non, si c'etait crucial, ce serait protegé ;)

Donc pas de probleme.
 
WRInaute impliqué
pour mois si j'ai 200 v/j, c'est la grande joie, voir mon positionnement de me*de sur google, et aussi le nombre de concurents :) c comme ça que je calcule
 
Nouveau WRInaute
Bon enfin mon sujet c'etait aussi pour obtenir des conseils ;)
Donc faites moi part de toutes vos idées pour faire evoluer ces 4% ... vers le haut bien sur :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis à peu près dans le même cas! En fait, c'est beaucoup moins que 4% dans mon cas...j'ai un PR de 3 seulement parcontre mais sur l'ANNUAIRE Google, mon PR est plus élevé depuis plus de 1 mois...semble être 5.

1 500 visiteurs uniques quotidiennement et moins de 50 me viennent des moteurs de recherche...

Moi aussi, je prends le coté positif en me disant que j'ai beaucoup de fidèles même si les moteurs me "bannieraient" mais j'aimerais être au courant si le taux de visiteurs provenant de Google et Yahoo est si anormal...

Pourtant, je pense avoir fait beaucoup pour optimiser mon site...des conseils?
 
Nouveau WRInaute
cedricR a dit:
Bon enfin mon sujet c'etait aussi pour obtenir des conseils ;)
Donc faites moi part de toutes vos idées pour faire evoluer ces 4% ... vers le haut bien sur :)

Help Help !!

Les 4% ont évolués !! vers le bas : 3.5% ;)

Tous les conseils sont bienvenus .

cedricR
 
Discussions similaires
Haut