Seulement 4 % des visiteurs en provenance des moteurs

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par cedricR, 21 Décembre 2004.

1. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Mon site http://www.thedude.org/ recoit approximativement 2000 visiteurs par jour et seulement 4% du trafic proviennent d'un moteur de recherche.

Il doit donc certainement y avoir un probleme au niveau du referencement.

Merci d'avance de me donner des conseils

cedricR

2. YvesB
    YvesB WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    4 % pour 2000 visiteurs, incroyable ca! Et pourtant tu es en PR 5 difficile a comprendre... Un conseil deja, Change la balise title en fonction du contenu de tes pages.

3. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour positiver, si un jour tu es blacklisté sur les moteurs, tu t'en fiches, tu as des fidèles :)

4. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais, je m'etais deja fait la reflexion ;)

5. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vais essayer ca a la prochaine refonte.

Le site est en PR5 et il y a 21000 pages indexees dans Google...

Mais les mots cles sont tres tres competitifs...

6. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu analyses tes stats avec quoi... j'ai du mal à y croire, même si ton site doit marcher avec le bouche à oreille...

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Mal à y croire aussi, Sinon peut être plus de liens et cibler les visiteurs avec tes stats cela t'aiderais ;)

8. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec awstats

et le site est ancien avec plus de 15000 utilisateurs enregistrés

9. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que veux tu dire ??

10. YSonic
    YSonic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vérifie si ton marqueur fonctionne bien, ainsi que sa position dans tes pages.

Par exemple mon xiti m'affichait 0.5% de visites depuis les moteurs de recherches, et quand j'ai reprogrammé mes pages plus proprement, pour les mêmes fréquentations, il m'annonçait plus de 50%. ;)

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
    Tu regardes les mots clefs les plus tapés et tes positions blablabla c'est tout WRI :wink:
    Bonne lecture :wink:

12. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah c possible jai moins de visiteurs (environ 1200 visites) et sur les 1200 jen ai que 50 par moteurs de recherche (source xiti)

13. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Choco bizarre ... ( expression de moi :D )

Je tourne autour des 70% par les moteurs !

Essaye des stats style PhpMyvisites ou autre ..

14. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    awstats analyse les logs, ce n'est pas un compteur / marqueur.

Je ne veux pas utiliser un logiciel de stats qui stocke dans une db car les tables deviennent enormes.

Et webalizer donne les memes resultats.

Pour les mots cles, le site est hyper mal positionne pour tous.

Malgre mes efforts rien ne change..

Soit parce que je suis nul en referencement soit parce que j'ai enormement de competition sur mon domaine (ou un mix des deux ;) )

cedricR

15. olivieri
    olivieri WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne mets pas de lien, mais si on ajoute /stats/ a l'url de cedricR, on peut visualiser les 4%, et yahoo et devant gg.

Je ne sais pas si ces infos sont privées ? :oops:

16. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, si c'etait crucial, ce serait protegé ;)

Donc pas de probleme.

17. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    2000 visiteurs, que cherche tu d'autre ? :p

18. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Accès direct (572)
    Moteurs de recherche (57)
    Liens sur site (externes) (506)
    Accès par email (1)

19. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben a avoir 60% en provenance des moteurs; soit en gardant les actuels qui visitent directement 8000-10000 visiteurs par jour ;)

20. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi si j'arrive a avoir 10% de nombre de tes visiteurs / journée, je serais super content...:eek:

21. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Euh, 10% ca fait 200 / j ?

C'est over faisable, ca ;)

22. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour mois si j'ai 200 v/j, c'est la grande joie, voir mon positionnement de me*de sur google, et aussi le nombre de concurents :) c comme ça que je calcule

23. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon enfin mon sujet c'etait aussi pour obtenir des conseils ;)
    Donc faites moi part de toutes vos idées pour faire evoluer ces 4% ... vers le haut bien sur :)

24. Daveed!
    Daveed! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis à peu près dans le même cas! En fait, c'est beaucoup moins que 4% dans mon cas...j'ai un PR de 3 seulement parcontre mais sur l'ANNUAIRE Google, mon PR est plus élevé depuis plus de 1 mois...semble être 5.

1 500 visiteurs uniques quotidiennement et moins de 50 me viennent des moteurs de recherche...

Moi aussi, je prends le coté positif en me disant que j'ai beaucoup de fidèles même si les moteurs me "bannieraient" mais j'aimerais être au courant si le taux de visiteurs provenant de Google et Yahoo est si anormal...

Pourtant, je pense avoir fait beaucoup pour optimiser mon site...des conseils?

25. cedricR
    cedricR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Help Help !!

Les 4% ont évolués !! vers le bas : 3.5% ;)

Tous les conseils sont bienvenus .

cedricR

Chargement...