1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Seulement la première page indexé!

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bzmuz, 15 Novembre 2003.

1. bzmuz
    bzmuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour.
    Je suis très content de découvrir ce forum qui m'apporte plein d'info pour mon premier site et mon premier referencement.
    merci. :lol:

Ma question:
    J'ai réferencé mon site sur google il y a quelque semaine. Il est venu plusieur fois sur mon site mais la seul page qu'il index c'est la première.
    Le site est en php donc j'ai compris qu'il refusais les pages en ?blabla ou les id.
    Comme pour l'instant je ne veux pas faire de rewrite j'ai mis un lien sur la première page avec un lien allprods.php qui affiche une page avec la liste des produits dispo sur le site.
    Google indexe le lien mais n'y va pas.
    Est-ce un problème de session, et dans ce cas là faire la page en html (quitte à la mettre à jour manuellement) résoudrait-il le problème? Ou le problème vient d'ailleurs?

merci.

http://www.lebazarmusical.com

2. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    bienvenue sur WRI

le problème, c'est qu'il faut patienter, googlemet courament 1 mois entre l'indexation de la page d'accueil et les pages liés, mais ensuite, il est assez rapide a intégrer les pages suivantes...

bon courage...

3. France-spiderman
    France-spiderman WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    1 mois c peu : j'ai référencé fin aout mon site sur google, il est passé 3 jours après, il a indexé ma page index, et depuis il est repassé tous les 2 jours pour prendre ma page index. Ca fait seulement 1 semaine qu'il vient de prendre 6 pages. Il lui a donc fallu 2 mois et demi pour crawler qqes unes de mes pages. Il ne faut pas s'inquieter. Le référencement c'est long... Ca demande de la patience.
    Courage.

A+

4. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est vrai j'ai vu même des délais plus longs, 4 mois et demi...
    mais parfois 10 jours...
    Je disais 1 mois, ça me semble être la moyenne de mes sites jusqu'ici...

5. France-spiderman
    France-spiderman WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    En ce moment google a l'air assez long pour indexer des nouveaux sites. Pourtant il y a 2 mois il le faisait sous 48h ou 72h.(je parle de la page d'accueil)
    A+

6. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour bzmuz
    Les pages en ?blabla sont belles et bien indexées comme tu peux le lire dans plusiieurs discussions.
    Seule les pages avec un nom de variable qui est id (comme identidiant de session) ne sont pas lues.
    Donc tu peux attendre avant de te pencher vers de l'url rewritiing.

7. bzmuz
    bzmuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est réactif ici. super. Merci.
    Donc je vais patienter.
    Comme toutes mes pages produits sont sous un ID La question est de savoir si je patiente pour voir si google les index ou si de toute façon il le fera pas alors autant faire du rewrite maintenant.
    :?:

8. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    c'est idiot mais c'est juste le id qui ne passe pas
    Remplace le par un autre terme - pour autant que ton id ne contienne pas un identifiant de session, auquel la solution est autre

9. bzmuz
    bzmuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tiens de + en + interessant.
    si sur google.fr je tape: guitare enfant
    je suis en 5eme position avec ce lien:
    www.lebazarmusical.com/ product_info.php?products_id=108
    donc avec une url avec un id.
    Mais pour l'instant c le seul lien de cette forme que j'ai pu voir.
    Alors est-ce que c'est la forme de l'url qui rejete ou seulement les sessions car sur mon site il n'y a pas besoin d'ouvrir une session client pour arriver sur une page produit (enfin je crois...).

ps: j'aurais jamais cru m'interesser autant à google :lol:

10. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    comme Kmacleod l'a dit :
    product_id n'est pas id, donc, ça ne pose pas de problème à google...

11. bzmuz
    bzmuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon bah je crois que le sujet est clos.
    A priori c un faux problème (?).
    Patience, voir ce que ça donne avec le temps et réagir selon.
    Merci à tous.

Chargement...