ShopBot, ça vous dis quelques choses ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...

J'entends souvent parler de ShopBot, ces robots pour le monde du shopping, quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ? ou mieux, si quelqu'un connait un projet open source d'un shopbot... pour mieux comprendre comment ça marche !

:?:
 
WRInaute passionné
Shop bot : comparateur de prix, genre Kelkoo, Monsieur Prix, ect...
Pas de projet open source à ma connaissance.

Comment ça marche ben, des enseignes références leur prix dans un moteur.. avant c'étaitg ratui maitenant c'est que du lien sponso :) d'ou la grosse tresorie de ces entreprise :)

C'est pas un robot a proprement parlé comme google, c'est plutot un base de données admin par un humain.
 
WRInaute discret
Bonjour Verone, bonjour le forum,
Shobot open source!
tout est dit ...

Il y a un an de ça, je me suis lancé dans cette expérience, ...!

Actuellement le projet avance petit à petit ... de phase de développement en phase d'expérimentation ... mon tout petit projet avance à petit pas.
Pour info le site est en ligne, (sauf qu'actuellement il est down, à cause de l'hebergeur)
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter par mail.
++
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne ce genre de site c'est une bonne idée mais il aurait fallut s'y prendre avec que les géant type kelkoo et tous les autres comparateurs de prix viennent s'y installer...

En tout cas sa à l'air assez compliqué à mettre en oeuvre tout sa et avec les géant de la conccurence à mon avis il te faudra vraiment un concept innovant pour percer.
 
Discussions similaires
Haut