Shopping Ads: une alternative du tonnerre à Google Adsense

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Davie Boy, 2 Novembre 2007.

1. Davie Boy
    Davie Boy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai reçu un mail dernièrement de la part de Text Link Ads (auquel je suis inscrit depuis un mois) m'envoyant une invitation privée pour participer à Shopping Ads.

Je l'ai essayé ces derniers jours et je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris! Des Coûts par clics dépassant le 20 cents... avec moins de clic sur Shopping Ads, je fais oh combien plus d'argent qu'avec Adsense. À titre informatif, 100 clics sur Shopping Ads me rapportent plus que 400 clics avec Adsense.

Pour le moment, c'est encore Béta et il faut s'inscrire sur invitation. Ceux qui veulent s'inscrire, je vous offre donc une invitation (c'est un lien de referal en passant)..

C'est possible de coupler les pubs avec Google Adsense sur la même page sans problème puisqu'il ne s'agit pas de publicités contextuelles: on choisi les keyword qu'on souhaite utiliser, et la plupart du temps, des centaines de produits sont disponible. À noter que le service est actuellement en anglais (les pubs aussi), ce qui explique peut-être pourquoi le CTR est plus bas qu'Adsense, mais ça marche super bien quand même.. Il faut dire qu'au Québec, l'anglais n'est plus une barrière...

Je vous conseille sérieusement d'envisager l'intégration de Shopping Ads sur votre site!

[Edit HawkEye: j'avais le choix entre enlever le code de parrainage dans tes liens, ou enlever ton pseudo de la liste des WRInautes. Pour cette fois j'ai choisi la première option... ]

2. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Toute concurrence est bonne à prendre.

Mais c'est vraiment efficace ou tu cherchais juste à caser ton referer ? :lol:

edit : je n'arrive pas à m'inscrire, je suppose qu'il faut un code d'invitation... :wink:

3. P0ska
    P0ska WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Erf,

J'ai tenté de m'inscrire.. l'invite a déja du être prise.

Merci pour faire découvrir ce nouveau service

4. Davie Boy
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hum, c'est peut-être leur referer qui n'est pas au point...

Mais pour répondre à ta question, oui, c'est vraiment efficace et j'ai été très surpris du rendement.

le code que j'ai pour s'inscrire c'est TLAPUB mais c'est juste pour ceux qui sont déjà inscrit à Text Link Ads...

La tactique serait p-e de s'inscrire a TLA puis ensuite de prendre son mail et son mot de passe sur shopping ads, et d'insérer le code que je viens de donner..

Quelqu'un peut nous dire si sa marche en faisant ça?

5. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour les infos.

Une régie prometteuse.

J'ai quelques questions : les annonces sont-elles en français et sont-elles toutes au CPC ?

6. Davie Boy
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les annonces ne sont pas en francais, mais elles sont toutes au CPC (moyenne de 20 cents par clic )

La langue importe plus ou moins et vous comprendrez pourquoi:

Comme vous pouvez le voir, la langue importe peu. J'ai découvert que les trucs de Nintendo et de Britney Spears étaient populaires pour un de mes sites "people" comme vous dites en france! :lol:

Il y a possibilité d'enlever le HOT et les boutons Go, mais dnas certains cas, les garder augmentent le CTR

7. HiFi Guy
    HiFi Guy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sachant que c'est la même régie qui a lancé Shopping Ads que celle qui a racheté AuctionAds et qui a limite coulé la boite :twisted: , je me méfierais un peu avant de m'engager :wink:

PS: ceci dit si ils paient aussi bien dans 2 mois j'essairais surement

8. Davie Boy
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désolé HawkEye je ne savais pas que c'était interdit de mettre un lien referal

9. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    En es-tu sûr ? J'ai reçu le même mail, et ils précisent la même chose : que leur programme est compatible avec Google Adsense, mais je pense que le mieux serait d'avoir confirmation de la part de Google Adsense afin d'éviter tout risque.

Comment faire pour contacter Google Adsense ? (c'est quoi leur @ mail ?)

10. Davie Boy
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas afficher des Shopping ads, mais que les clickintext soient permis.. en tout cas , moi je ne minquiete aucunement, anyway tous les sites que j'ai vu qui avaient des Shopping Ads avaient aussi des Adsense

11. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca ressemble un peu à ce que l'on peut faire avec le flux XML Kelkoo. Sinon, l'idée est pas mal.

12. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est ce que j'allais dire : ca reprend un peu le design kelkoo, avec les boutons graphiques
    donc a partir de là oui ça devrait passer à la "compatibilité adsense mais comme il a été dit, avant de faire une betise vaut mieux prendre ses précautions :)

... et comme il a été dit aussi, c'est l'éternel probleme de ces nouvelles régies : ça promets la lune au début avec des clics mirobolants pour se retrouver 2 mois après avec des clics à 0,02 et une plate-forme technique completement dépassée :)

Sinon bon bin je vais quand meme jeter un coup d'oeil sait on jamais, ce serait bete de passer a coté de la "fortune" :)

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bon bin la visite a été de courte durée : désolé j'ai pas d'invit :)

14. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux aller plus loin, en fait, en te basant sur leur flux XML. Tu fais ta propre intégration. Idem pour Clickintext (qui reprend aussi des sites marchands). Kelkoo fonctionne au CP2C; Clickintext au CPC.

15. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    très intéressant, ok j'y jeterai un coup d'oeil asap

16. Davie Boy
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    essayez ce lien http://shoppingads.com/tla
    code : TLAPUB

17. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci bien.

18. emile
    emile Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    pour info j'ai réussi à m'inscrire sans être avant sur Text Link Ads

19. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce qui me frustre le plus pour l'instant, c'est les textes en anglais sur les annonces. Vivement une version française quand même. Mais ça m'a l'air prometteur.

20. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui, c'est prometteur à condition que ça dure et que les serveurs et les annonces suivent.

J'ai envoyé un mail à Google Adsense pour savoir si ce programme est compatible avec le leur. Si c'est ok, je sais très bien où je vais placer ces nouvelles publicités :-D

Moi ce que j'aimerai ce seraient des simples liens, du genre des ensembles d'annonces de Google Adsense, mais à l'unité.

21. HiFi Guy
    Inscrit:
    24 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de raison pour que google ne soit pas d'accord :wink:

22. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh ... design identique à 90% ? :)
    Je parle meme pas du code javascript :)

... mais bon, il est vrai que c'est pas de la pub contextualisée donc il y a de fortes chances que ça devrait passer

23. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai essayé et quelque soit le mot clé inséré (en anglais), il me sort des produits hifi (téléviseurs, radio reveil etc.). Donc j'ai l'impression que le nombre d'annonceurs c'est pas ça du tout...

De plus c'est la copie conforme de l'affiliation Kelkoo en France... Et sinon 0.20$ = 0.13€, n'oubliez pas...

24. Darkcity
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    En même temps c'est une bêta fermée.

25. HiFi Guy
    Inscrit:
    24 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca me conviendrait parfaitement :lol:

mais j'entendu dire sur DP que les revenus chutaient pas mal après l'audit... c'est à voir tout ça...

26. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    perso j'ai essayer... et j'ai une mauvaise impréssion la dessus ... j'ai comme qui dirai l'impression que les clics sont loin d'etre tous compté... apres c'est peut etre moi mais je ne pense pas... concernant la rémunération, certe c'est pas mal mais si un clic sur 2 est compté ils peuvent ....

Chargement...