Si vous avez subi une chute brutale de visiteurs Cliquez Ici

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si cela a déjà été traité sur ce forum, mais voilà :


Un ENORME BUG dans l'algorythme de Google fait qu'il peut croire qu'un site "www.spammeur.com", faisant un refresh=0 ou une redirection de type 301/302 vers un site "www.honnete.com", est le site original !

Je m'explique : Si "www.spammeur.com/page.html" fait une redirection vers "www.honnete.com/page.html", alors lorsque vous recherchez sur Google un morceau de texte unique contenu dans "www.honnete.com/page.html", google va alors lister "www.spammeur.com/page.html" (page ayant je le rappelle le même contenu que "www.honnete.com/page.html" puisqu'elle y fait une redirection) !!! En fait Google croit que le site qui fait une redirection est en réalité le site original. Google va alors SUPPRIMER DE SON INDEX toutes les pages de "www.honnete.com" qui font l'objet d'une redirection, et leur affecter l'url de "www.spammer.com" car il croit de "www.spammer.com" est l'original et "www.honnete.com" la copie.

La plupart des sites ayant fait l'objet de ces redirections sauvages et en masse (dont l'auteur est en général un concurrent peu scrupuleux) ont vu leur traffic chuter de manière dramatique (parfois de 10000VU à 2000VU). Dans ces cas, le spammeur n'a en général pas fait qu'une ou 2 redirections, mais des centaines voire des milliers via un script.

Pour savoir si votre site est visé, tapez simplement sur Google, avec des guillemets, un morceau de texte unique à votre site. Par exemple "site concu par Dupont Copyright La Dupont Company" et vérifiez si Google n'a pas remplacé votre site par un autre site faisant un refresh sur le votre ! Ensuite intentez toutes les actions nécessaires contre le spammeur.
 
WRInaute occasionnel
arf ok :? mais google n'a pas encore réglé ce bug ? (qui empoisonne quand même, il faut le dire, la vie des Webmasters)
 
WRInaute passionné
Mais la page du spammer redirige toujours vers la page de honnete, non ? donc le spammer n'y gagne rien. Sauf si en plus par dessus le refresh on trouve du cloaking...
 
Discussions similaires
Haut