Si vous deviez ouvrir une boutique en ligne...

WRInaute discret
Bonjour

Si vous deviez ouvrir une boutique en ligne, quel secteur choisirez vous?

(secteur interessant, avec toutefois possibilité de se positionner)

Merci à tous
 
WRInaute impliqué
Un secteur qui te fait envie ? le travail où tu pourras être un minimum passionné parce que tu fais ?

Car bon vendre pour vendre c'est pas vraiment une bonne stratégie.

Sinon tu ouvres un amazon et tu peux vendre de tout pendant que tu y es :)
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
le sexe, l'alcool ou la drogue :lol:

Enfin un bon vivant qui aime les bonnes choses de la vie sur WRI :mrgreen: L'avantage en plus, avant de les mettre en vente sur ta boutique, c'est qu'il faut tester les produits :wink:

EDIT : pas de trace de woodstock-shop.com . Allez, c'est parti !!!
hippie.gif
 
WRInaute accro
blman a dit:
bproductiv a dit:
le sexe, l'alcool ou la drogue :lol:

Enfin un bon vivant qui aime les bonnes choses de la vie sur WRI :mrgreen: L'avantage en plus, avant de les mettre en vente sur ta boutique, c'est qu'il faut tester les produits :wink:
En effet, il faut toujours connaitre ses produits et bien les maitriser !! :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Personnellement je vais très bientôt me lancer. Je vous dirai dans quoi bientôt mais pas tout de suite parce que je suis supersticieux ...

Il me semble que le "e" devant commerce ne doit pas occulter qu'il faut avant tout être bon en commerce, et c'est pas forcément si évident. Le "e" c'est juste une difficulté supplémentaire.

Si t'es pas fort, comme moi, il vaut mieux à mon avis vendre un machin pas forcément original mais :

. dont tu sais que çà se vend
. que tu connais suffisament pour savoir en apprécier la qualité pour pas te faire rouler par tes fournisseurs (et donc pourquoi pas sex and drugs and rock'n'roll, oui),
. qui n'est pas très facile à se procurer dans les campagnes,
. qui n'est pas périssable,
. qui ne doit pas être approvisionné dans 50 tailles et 60 couleurs sinon ta gestion de stock va te noyer,
. et surtout qui génère une marge suffisante (au moins un facteur 3) pour compenser ta nullité ...

Réponse : un petit poids dans un ascenceur ...
 
WRInaute accro
pense aussi au coté fragile, car en vpc le transport est assez délicat
et il est facile de perdre des clients pour une mauvaise réception d'un objet...
 
Nouveau WRInaute
Je choisirai euuuuh les fournitures scolaires. Pourquoi ? Parce que au moment au j'écris ce message je pense à la rentrée scolaire
 
Nouveau WRInaute
Zlio pour debuter

Je ne sais si tu connais mais tu peux t'essayer avec le systeme de boutique Zlio.
Tu choisis ton theme et tu ajoutes facilement les produits que tu veux y mettre. Je ne te vends pas le produit mais c'est quand meme bien foutu.
Je me suis fait 120 € pour le mois de juillet qui est aussi mon premier mois. C'est pas enorme , vu le tps que j'y ai passé ;-)
En revanche, je commence à en voir les defauts pour le Ref. Tu es tres bien passé rapidement et apres sandbox ;-)
Si ça t'interesse { va sur Zlio.com }
Voila si ça peut te servir au moins à te faire la main si un projet est viable...

[Edit HawkEye: lien de parrainage supprimé! ]
bon je remet le lien qd meme sans parainage ça peut servir www.zlio.com
 
Discussions similaires
Haut