Signaler un gros bug dans les résultats Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par comparef, 24 Janvier 2008.

1. comparef
    comparef WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Savez vous comment signaler a Google un bug trouvé dans leurs résultats de recherche ?

J'ai trouvé le bug suivant :
    Faites une recherche avec :
    site:big-annuaire.com + big-annuaire.com + forum

(lien direct vers cette recherche : https://www.google.fr/search?q=site%3Abi ... +%2B+forum )

Rendez-vous ensuite sur la 15 eme page de résultats, et vous aurez une page disant "désolé, un virus nous envoi des requetes etc...

Apparement ca le fait pour toute page supérieur a la page 12.

Il me semble qu'il y a un formulaire pour signaler les bug dans Google mais je ne le trouve plus...

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    loll vide tes cookies et relance ton navigateur... c pas un bug, c ton ordi :)

3. comparef
    comparef WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca me parait bizarre car j'ai demandé a deux personne de tester (dont un a paris et une en angleterre) et ils ont eu la meme chose (et moi je suis dans le sud de l'espagne !).

et j'ai testé aussi avec plusieurs navigteurs différents.

4. ylev
    ylev WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben moi aussi j'ai la meme page que toi
    une 403
    "Désolés...
    ... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google."

Jen profite pour vous signaler qu'hier sur la page d'acceuil de google.fr-, et sur les pages de résultats aussi, j'ai remarqué un ascenseur horizontal qui aujoud'hui a disparu.
    Google nous prépare-t-il quelque chose?
    Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ça?

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
  6. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Idem pour moi !?

7. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    On a tous des virus alors !!! :lol:

Je pensais que j'avais l'antivirus gratuit le plus performant !!! 8O

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Aujourd'hui Google a quelques problèmes depuis ce matin avec ce message, peut-être un filtre qui c'est activé. :lol:

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    autant pour moi alors... ce message est généralement fait en fonction de ton ordi

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà lu l'explication de ce phénomène... j'essaye de remettre la main dessus :)

11. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Trop de requêtes avec un outil de positionnement (recherche de positions) sans clé API Google (on en avait parler y a au moins 2 ans).

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Encore une fois synchro mais moi j'ai pas besoin du lien (d'ailleurs c'était avant 2007 j'étais déjà retraité là). :mrgreen:

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Google indexe le web ; Madri indexe le WRI.

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Quote Merci. :mrgreen:

16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Whaou, 2 fois dans la même page du best-of !

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
  18. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai l'impression aussi que Google est plus chatouilleux, dans l'activation de son filtre antivirus, avec certains requêtes que pour d'autres.

19. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Plus moyen de faire une requète sur google.fr sans tomber sur cette page maintenant :(

20. hardmicro
    hardmicro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Là c'est encore pire et c'est pas la première fois que je vois ça >> https://www.google.fr/search?hl=fr&q=GTA ... cher&meta=

Cliquez sur le deuxième résultat gta-4 "Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur."

Pourtant le site est clean, sa doit pas faire plaisir au webmaster de savoir que son site est vu comme étant dangereux par Google.

21. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    J'ai finalement trouvé ce qui provoquait l'erreur cette nuit. Une simple utilisation un peu abusive de goldorank :lol:

Connaitriez vous un outils qui empecherait que l'accès à google me soit bloqué en visitant 20 mots clés de suite ?

22. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je l'ai déjà eu en cliquant 20x sur suivant en 15s :twisted:

Chargement...