Signature dans les forums et référencement/PageRank

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me demandais si, lorsqu'on met dans sa signature sur un forum (à fort pagerank de préférence) l'adresse de son site internet, cela contribue à augmenter le page rank de son site internet?

Je crois pas etre très clair, exemple:
Je poste sur WRI qui à un bon pagerank un message.
Dans mon message je mets en signature "Visitez -www.monsitedelamortquitue.com LE site ouaibe qu'il est bien" avec un lien.
Google va sans doute passer sur le forum et voir ce lien.
Il va le voir autant de fois que j'ai de posts, donc il va se dire que mon site doit etre bien puisqu'il apparait plein de fois sur un site a fort pagerank, ce qui va augmenter MON pagerank, non?

Merci de m'éclairer ;)
 
WRInaute occasionnel
Bien sur et puis surtout poste des tonnes de messages comme cela ton page rank exploseras le plafond :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
aucune question n'est stupide 8)

comment google fait la différence entre un bb et une page normale?
 
WRInaute occasionnel
peewai a dit:
aucune question n'est stupide 8)

comment google fait la différence entre un bb et une page normale?

Tu as raison et c'est surement pour cela que tu as lu les regles du forum et que tu sais surement (encore) que tu ne peut pas: (je te cite) Dans mon message je mets en signature "Visitez -www.sitepasbo.com LE site ouaibe qu'il est bien" avec un lien. 8)

Maintenant pour la question :
comment google fait la différence entre un bb et une page normale
Desole, j'ai pas la reponse car je sais pas ce qu'un "bb" peut etre :?:

Bienvenue au club :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: Signature dans les forums et referencement/pagerank

Salut peewai :wink:
peewai a dit:
"Visitez -www.**.com
J'ai pas d'idées sur la question, mais le site existe, si tu pouvais désactiver l'url , s'te plaît :wink:
édit: si vous pouviez désactivé, s'il vous plaît :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: Signature dans les forums et referencement/pagerank

pene-r a dit:
Salut peewai :wink:
peewai a dit:
"Visitez -www.**.com
J'ai pas d'idées sur la question, mais le site existe, si tu pouvais désactiver l'url , s'te plaît :wink:
édit: si vous pouviez désactivé, s'il vous plaît :wink:

Merci pene!!!
Sur le MP je croyais que XXX etait que tu ne voulais pas mettre l'url d'un site :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
lol 99999999 je pensais pareil

URL modifée, désolé.


Bon alors dans l'histoire mon raisonnement est juste ou pas?

bb = bulletin board = forum ;)
 
WRInaute occasionnel
Je crois que la seule difference est qu'un BB :lol: et ou forum actif tel que wri est crawlé trés souvent car bien sur il y as un paquet de nouveau contenu tous les jours sur les posts....
Donc ton lien seras trés certainement découvert par le bot assez rapidement...

Pour en revenir au bl... la je bloque, je ne saurais pas te dire :oops:
 
WRInaute accro
Bonjour peewai et bienvenue parmi nous,


dès lors que tu as un lien (en dur) qui pointe vers ton site, c'est un BL, quelle que soit la nature de ce site ...
je suppose que tu fais allusion aux bruits concernant la plus faible importance donnée aux BL provenant de forum ... personnellement je n'y crois pas. Par contre le fait de répéter ce lien sur 200 posts ne t'apportera pas l'équivalent de 200 BL provenant de sites # ...

Google considère que chaque BL est un vote en ta faveur ... "n" votes provenant d'un même domaine (même IP) correspondent donc à "n" fois le même vote ... par contre tes 200 liens resterons autant de portes d'accès vers ton site pour les bots et devraient donc augmenter ta fréquence de crawl ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Sur un forum IPB, non, car les signatures sont cloakees en standart. Les autres systemes devraient utiliser des no-follow bientot.
 
WRInaute passionné
berberber a dit:
Sur un forum IPB, non, car les signatures sont cloakees en standart. Les autres systemes devraient utiliser des no-follow bientot.
Ou les cloaker aussi, comme le font de plus en plus de webmestres (enfin, ceux qui mettent les mains dans le cambouis) :)
 
Discussions similaires
Haut