1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Simplifier un script (2 in_array)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par sff, 22 Septembre 2016.

1. sff
    sff WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'essaye par tous les moyens de réduire les lignes de code suivante, mais je ne sais pas comment faire.

Code:
    $language = substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], 0, 2);
    $language = $mysqli->real_escape_string($language);

$langues_all_accept = ['be', 'ch', 'lu', 'it', 'fr', 'es', 'pt', 'cn']; // Les langues qu'on accepte sinon on traduit en anglais

if(!in_array($language, $langues_all_accept)) {
        $language = 'en';
    }

$langues_fr_accept = ['be', 'ch', 'lu', 'fr']; //Si il s'agit d'une langue francophone on traduit en francais

if(in_array($language, $langues_fr_accept)) {
        $language = 'fr';
    }
    Merci pour votre aide

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    C'est mieux d'utiliser les méthodes faites pour et ne pas confondre pays et langue, "be" c'est pas une langue.
    Je commencerais plutôt comme ceci:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php <br />use Locale</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$locale </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> Locale</span><span class="syntaxkeyword">::</span><span class="syntaxdefault">acceptFromHttp</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'</span><span class="syntaxkeyword">]);<br /></span><span class="syntaxdefault">$language </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> Locale</span><span class="syntaxkeyword">::</span><span class="syntaxdefault">getPrimaryLanguage</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$locale</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$locales </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'be_FR'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'ch_FR'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'lu_FR'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'it_IT'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'fr_FR'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'es_ES'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'pt_PT'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'cn_CN'</span><span class="syntaxkeyword">];<br /></span><span class="syntaxcomment">// ...&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

Chargement...