Simulateur de cache google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un aperçu de la façon dont google va mettre en cache les pages d'un site, sans devoir attendre que les googlebot se rendent sur ce site.

Est-ce possible?

Il existe bien spider-simulator qui me donne une idée des pages qui seront vu par google, mais existe-t-il quelque chose de semblable pour le cache?

Merci pour votre aide!

Adrien
 
WRInaute discret
Google va cacher exactement ta page: ainsi tant que tu ne changes pas ta css, celle-ci va apparaître comme ta page actuelle.

Comme il ajoute un bandeau au sommet de la page, il peut y avoir des "glitchs" d'affichage si tu utilises des position:absolute dans ta css, sinon tu ne verras pas de différences.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses!

En faite, je souhaite tester la façon dont il interprète une redirection que je fais dans la page. Je m'explique:
J'ai un fichier index.jsp qui contient le layout et qui inclue la page de contenu grâce à Ajax. Chaque page de contenu est disponible séparément sans design et lorsque celle-ci est chargée seule, (via une recherche google par exemple), un petit javascript redirige le visiteur sur la même page, mais avec le contenu.
Je me demande donc si la version cache de google sera avec ou sans layout, bien que je pense que google "laisse tomber la redirection"....

Pour en être sur, j'aurai voulu un outil me permettant de le vérifier...
 
WRInaute discret
adrien.nicolet a dit:
Merci pour vos réponses!

En faite, je souhaite tester la façon dont il interprète une redirection que je fais dans la page. Je m'explique:
J'ai un fichier index.jsp qui contient le layout et qui inclue la page de contenu grâce à Ajax. Chaque page de contenu est disponible séparément sans design et lorsque celle-ci est chargée seule, (via une recherche google par exemple), un petit javascript redirige le visiteur sur la même page, mais avec le contenu.
Je me demande donc si la version cache de google sera avec ou sans layout, bien que je pense que google "laisse tomber la redirection"....

Pour en être sur, j'aurai voulu un outil me permettant de le vérifier...
Google va cacher ta page jsp avec le javascript mais sans interpréter celui-ci. C'est seulement lors de la consultation de la page dans le cache, par un utilisateur que le js sera exécuté (sur sa machine).

En bref, Google cachera le layout et pas le contenu.
 
Discussions similaires
Haut