site association

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par agatha, 21 Décembre 2009.

1. agatha
    agatha Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de rubrique mais je me demande quoi faire ; j'ai créé un site pour une association dont je faisais partie ; je quitte cette association à présent ; tous les membres ont payé pour l'hébergement, les mises à jour... mais le site est à mon nom ; à qui est-ce qu'il appartient ?
    Je parle uniquement du contenu et non pas du nom de domaine qui doit disparaître, cette association devant changer de nom, mais apparemment intéressée pour utiliser le même site.

Merci d'avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Droit moral : le texte appartient à l'auteur
    Droit patrimonial : je dirais que dans ce cas les droits patrimoniaux appartiennent à l'association, puisque c'est en tant que membre de l'assoce que tu faisais le site
    C'est indépendant du nom de domaine, qui t'appartiens vis à vis des tiers, mais qui appartient en réalité à l'association puisqu'ils ont payé pour cela.

Chargement...
Similar Threads - association Forum Date
Association des compagnons du remorqueur Le Puissant Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Janvier 2021
1 association, 2 noms de domaines différents, 2 sites avec même contenu Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Novembre 2017
Questions sur site d'une association 1901 (MJC) Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Novembre 2016
Acronyme d'une association (France) revendiqué par sté commerciale (Chine) Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Août 2015
Dans quelle table réunir les entreprises et associations ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Février 2015
Problème table d'association Django-Python Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Juin 2014
Liens vers une association caritative Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Octobre 2013
C'est le moment de rejoindre une association ! Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Mai 2013
Avis sur site d'association "AMAP" Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 31 Mars 2013
filtrage de l'association du mot "juif" avec des noms de personnalités Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Juin 2012
Création de site internet bénévolement pour des associations Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Janvier 2012
Règles concernant les messagerie bénévoles au seing d'une association Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Octobre 2011
Association adsense analytics AdSense 29 Septembre 2011
Association d'aide et assistance juridique pour les auteurs... Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Août 2011
Association de fait Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Août 2011
Monter une association en étant sous curatelle Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Janvier 2011
Quelle type de site / entreprise / association créer... Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Novembre 2010
Annuaire de groupes de musique, associations et labels ! Annuaires et moteurs 11 Septembre 2010
CMS de gestion d'association Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Juillet 2010
Quel CMS pour une association ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Novembre 2009