Site aux normes des standards du web

WRInaute impliqué
Salut , je tiens à vous présenter le site de mon pote qui actuellement est trés fatigué ... :?

Site traitant de l'humour sur la sclérose en plaques .

http://www.sclerose-humour.be/

Il est accessible aux aveugles , malvoyants et handicapés .

Essayer de me faire des retours ca saurait sympa :D

Cordialement .
 
WRInaute accro
pascal1973 a dit:
Salut , je tiens à vous présenter le site de mon pote qui actuellement est trés fatigué ... :?

Site traitant de l'humour sur la sclérose en plaques .

http://www.sclerose-humour.be/

Il est accessible aux aveugles , malvoyants et handicapés .

Essayer de me faire des retours ca saurait sympa :D

Cordialement .
Le site passe aussi très bien sur petit écran (testé avec WebDeveloper sous FF).

Je vais te dire : c'est une superbe initiative de proposer ce partage d'expérience avec cet humour décapant du vécu (je recommande Ponction lombaire : Zen !).

Hold tight à ton pote !
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
pascal1973 a dit:
Salut , je tiens à vous présenter le site de mon pote qui actuellement est trés fatigué ... :?

Site traitant de l'humour sur la sclérose en plaques .

http://www.sclerose-humour.be/

Il est accessible aux aveugles , malvoyants et handicapés .

Essayer de me faire des retours ca saurait sympa :D

Cordialement .
Le site passe aussi très bien sur petit écran (testé avec WebDeveloper sous FF).

Je vais te dire : c'est une superbe initiative de proposer ce partage d'expérience avec cet humour décapant du vécu (je recommande Ponction lombaire : Zen !).

Hold tight à ton pote !

Salut , oué surtout qu'il peut plus de se servir de ces mains un truc de ouf ... ( enfin presque : 100 % autodidacte ...)

Il à appris cela en deux ans lol 8O


+++
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais le dessin en haut de page n'est pas accessible....
encore un petit effort .
Il faut une balise alt lorsque tu véhicules une information dans une image et dans l'entête de ton site il y a plein d'infos véhiculé dans l'image.
 
WRInaute impliqué
kylliox a dit:
Désolé mais le dessin en haut de page n'est pas accessible....
encore un petit effort .
Il faut une balises alt lorsque tu véhicules une information dans une image et dans l'entête de ton site il y a plein d'infos véhiculé dans l'image.


Salut , sympa du retour ;-)

Vais lui en causer quand il aura plus la peche ...


Ps : une erreur à corriger en deux secondes lol :D


+++
 
WRInaute passionné
Sclérose Humour 2007 a dit:
...N'oubliez juste jamais ceci (et je ne sais plus de qui ça vient): « Ne parlez pas aux cons, ça les instruit »...
C'est de l'excellentissime : Michel Audiard
Une phrase que j'aime bien de lui :
Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner ! :lol:

Sinon +1 pour le site, bravo et respect !
 
WRInaute impliqué
david96 a dit:
Sclérose Humour 2007 a dit:
...N'oubliez juste jamais ceci (et je ne sais plus de qui ça vient): « Ne parlez pas aux cons, ça les instruit »...
C'est de l'excellentissime : Michel Audiard
Une phrase que j'aime bien de lui :
Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner ! :lol:

Sinon +1 pour le site, bravo et respect !

Salut , c'est clair il à une verve d'enfer :D

Sympa pour vos feedbacks :)

PS: Déja une reco pour le topic cool pour lui :idea:

+++
 
Nouveau WRInaute
Merci !

:D

Bonjour à tous,

Merci, c'est gentil... ce fût dur car ce n'est pas du tout mon métier !
Voir mises à jour, article du 15/11/07 sujet "L'université des riches et des pauvres" de sclérose humour pour savoir lol.

Pour le header... tout-à-fait correct mais l'explication de celui-ci se trouve dans la page "accessibilité"... page que toute personne aveugle ira visiter comme expliqué dans la vidéo de la page index de >ww.mouvement-social.be (j'ai omis le 1er "w" pour ne pas abuser).
Donc, ne jamais juger de l'accessibilité sur base d'un seul détail :(

Now, si vous avez un proche atteint pat cette crasse, n'hésitez pas, j'ai des retours somptueux et ça aide pas mal de gens.

Merci encore

Eric
 
WRInaute passionné
Bienvenue Eric :)

l'accessibilité pour le web va être de plus en plus d'actualité, normalement tous les sites ".gouv" devront être accessibles (WAI niveau AA) d'ici 2 ans (bonne chance aux webmestres ! :lol:), c'est clair que ce n'est pas simple du tout, surtout quand on a déjà fait le site en ammont.
Le mieux est de démarrer selon les règles du WAI (qui sont aussi très bonnes pour le référencement en passant).
 
Nouveau WRInaute
david96 a dit:
Bienvenue Eric :)

l'accessibilité pour le web va être de plus en plus d'actualité, normalement tous les sites ".gouv" devront être accessibles (WAI niveau AA) d'ici 2 ans (bonne chance aux webmestres ! :lol:), c'est clair que ce n'est pas simple du tout, surtout quand on a déjà fait le site en ammont.
Le mieux est de démarrer selon les règles du WAI (qui sont aussi très bonnes pour le référencement en passant).

Salut,

Oui, je confirme ! Lorsque j'ai refondu mon zinzin pour qu'il passe le wai et webXact, j'ai tout de suite gagné des places. Mon xhtml et css passant déjà les validations avant la refonte.

Mais c'est vrai aussi que j'ai retravaillé mes <title> <description>... en respectant strictement la hiérarchie des balises <h1> à <h6> et en fonction du contenu.
En fait, sur mouvement-social : title = description = h1

Un truc comique, lorsque j'ai lancé sclérose humour, les pages associées (moins de contenu) au longdesc de la page de départ (départ = contenant beaucoup plus de contenu) ont été référencer en premier... avant la page de départ à proprement parler qui a mis parfois 3 à 4 semaines pour la dépasser !

Mais peut-être que tout ceci a déjà été discuté de nombreuses reprises ailleurs...

Bon, je continue mes recherche pour rendre la page modèle de Wordpress aux normes w3C (suffit de mettre Strict et de corriger les avertissements css) et accessible... une autre affaire car (pour l'instant), j'y connais que dalle en php.

Pourquoi ?

Les webmasters des grosses institutions ne connaissent souvent rien du tout en xhtml et css et ont besoin de cms pour porter ce titre. Dans ce qui sera bientôt l'ex Belgique, ce sont souvent des licenciés en communication !

Y a du chemin à faire car ils devront quand même éditer le code pour des truc style :

(< p><acronym title="Notez bien">N.B.</acronym> cette <abbr title="information"> info</abbr> : <span xml:lang="en" lang="en">"Eric, if you call a monkey : webmaster... is he a webmaster ?"</span></p> :?

Bonne chance à tous,

Eric
 
Discussions similaires
Haut