Site avec ou sans sitemap, une réelle différence ?

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde,

Me promenant sur la toile comme à mon habitude quand je m'emmerde un peu, je suis tombé sur ce site et un joli script PHP, malheureusement payant mais testable durant 1 semaine, et je me suis posé la question de l'intérêt ou plutot de ce qu'apporte en tant que plus value un sitemap de news ou du portail tout en entier sur un portail qui n'en bénéficie pas.

Je parle bien sûr de ces fichiers .xml qu'on envoie à Google ou Yahoo par l'intérmédiaire de leur interface privée.

Le produit est le suivant : http://www.softswot.com/sitemapinfo.php
L'ayant testé en local, je dois dire qu'il est très puissant, il suffit de remplir quelque champs et hop il bosse tout seul comme un grand. Il peut générer des sitemaps très variés en passant du simple fichier xml, rss aux fichiers html sans design ou intégré dans le design... Bref un bon script qui m'intéresse fortement.

J'utilise déjà ce procédé pour un de mes forums mais le soucis et que je n'ai pas pu voir si il y avait une différence entre l'utilisation de sitemap ou non vu que je l'ai mis dès le début. :wink:

Si il s'avère qu'avec un sitemap ou même plusieurs cela change quelque chose, me diriez vous de foncer tête baissée sur ce script ou un similaire mais payant, ou bien en gratuit il y a aussi quelques bons scripts du genre, malheureusement on tombe toujours sur les payants et ils sont souvents plus complets :roll:

En tout cas merci de donner vos avis car cela m'intéresse rudement.

Mikaweb
 
WRInaute discret
Cette question a déjà été pauser, un site map est un plus et parfois vraiment utile pour les site qui n'ont pas ue de référencement.

Si ton site a beaucoup des backlinks google map indexera toutes les pages si elle sont toute lié via ton site ;)


Conclusion : Oui le site map peut apporté une réel différence si le site n'est pas bien construit, sinon personnellement je m'en passe très bien du site map suffit que toutes les pages de ton site soit lié en interne.
 
WRInaute accro
Je pense qu'à partir du moment où on se rattache à un sitemap XML pour espérer l'indexation de son contenu, on a vraiment un problème...

Plutôt que de payer pour un script qui génère un sitemap XML sans véritable intérêt en matière de référencement, je pense qu'il vaut mieux repenser sa stratégie de liens internes... c'est beaucoup plus efficace.
 
WRInaute discret
Je ne penses n'avoir aucun avec mes liens en interne vu que chaque liens du site est forcément disponible sur au minimum 2 pages.

Je ne faisais que demander si oui ou non l'apport d'un sitemap pour articles ou autres étaient bénéfique à l'indexation sûr et certaine et pourquoi pas plus rapide de son site en sachant que ce dernier vient de voir le jour ;)

Merci de vos interventions.
 
Discussions similaires
Haut