Site converti en XHTML sans tableau (votre avis)

WRInaute discret
J'ai converti les tableaux du site de mon profil en CSS.

Quand pensez vous ?

J'ai testé cette nouvelle mise en page avec IE 6 et FireFox.

Si vous utilisez un autre browser et que vous rencontrez des problèmes d'affichage n'hesitez pas à me le signaler (vous pouvez également me dire si cela passe correctement :wink: ).

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Super, bravo c'est du bon travail, ça passe comme une lettre à la poste sour IE comme sous Firefox.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup ca fait plaisir de lire vos commentaires.

Pour la petite hisotire, cette mise à jour a été basée sur un coup de tête. Une bonne dizaine d'heures pour l'appliquer mais le résultat à l'air concluant (surtout pour une premiere réalisation sans tableau et tout ca fait à la main).
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'applique ce principe depuis le début, et depuis la nouvelle version que je met en place, je pousse même le vice à détecter la taille de la fenêtre de mon visiteur.

ça fait que le site est toujours vu dans la meilleure résolution.

Je suis en 1600 × 1200, et ça me gonfle quand je vois un site utilisant des table avec un widht à x% par exemple.
 
WRInaute discret
Au depart j'etais parti dans l'idée d'avoir une mise en page qui s'applique sur la largeur de la fenetre.

Mais cela pose un reel problème pour les personnes possedant une petite resolution (superposition des images et text).
D'ou mon choix d'avoir une largeur fixe.

Maitenant tout comme toi, je pourrais detecter la résolution de mes visiteurs mais bon...
 
WRInaute passionné
en passant par Javascript pour cela, et avec des variables par défaut si le Java est désactivée, tu peux faire ce que tu veux.

De même, pour les très petites résolutions, je m'arrête à 600 en largeur ; c'est déjà bien assez petit (cela correspond à 640 × 480).

Pour certaines page, comme la plus flagrante avec mes bannières, j'indique sur la page concerné, une variable avec la largeur minimum.

quand un visiteur arrive sur la page d'accueil, 2 solutions :
:arrow: Javascript désactivé : affichage pour une résolution en 1024 × 768 par défaut.
:arrow: activé : détection de la largeur de la fenêtre et de la hauteur (la résolution de l'écran pour Firefox qui merde avec la détection de la hauteur).
Je passe à chaque fois le paramètre de taille en GET et tout va bien.

Cela dit, j'ai travaillé pendant longtemps sur la conception de cette structure.
:arrow: compatiblité tous navigateur
:arrow: référencement correct par les moteurs
:arrow: prise en compte des paramètres du navigateur

Maintenant que cela est fait, je peux modifier très facilement toute la structure du site.

tous les calques (balise DIV), sont formés de variables et leur emplacement sur la page est géré d'après les données des autres.

Si tu es intéressé, je te donne une partie de mon script pour ce résultat.
 
WRInaute discret
Merci de ta proposition.

Pour l'instant je ne compte pas mettre en place ce genre de systeme.
Et si cela devait arriver je me fairais le plaisirs de developper mon propre systeme (j'adore porgrammer, ce n'est pas un soucis pour moi).
 
WRInaute accro
bon, moi j attaque les critiques, désolé :)

<div id="main">
<div id="menu">
<div class="sous-menu">
<div class="sous-menuTitre">E-annuaires.com</div>
<div class="sous-menuMain">
<ul class="listeLiens">
<li><a href="

ca marche, cé valide, mais cé pas super optimisé :) il faut que tu bosses les "heritages de classes" :)
 
WRInaute accro
Ca passe chez moi sous Opera 8, Firefox 1.0.3, Mozilla 1.6 et IE 6. Konqueror (KDE 3.1.3) ne digère pas Adsense (blanc) mais toute le reste passe.
 
Discussions similaires
Haut