Site de jeux d'argent en ligne:ARJEL ou pas ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Alexandrebt, 3 Mai 2012.

1. Alexandrebt
    Alexandrebt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà j ai un projet de jeu d'argent en ligne (site web) dont le principe est le suivant :
    La communauté du site aura la possibilité de lancer des défis (concours) a d autres membres. Pour jouer chaque challenger devra miser une somme fixe pour pouvoir participer au concours.

Le concours aura lieu sur une période définie avec des règles établies et fera appel aux compétences de chaque participant (connaissances techniques, adresse des joueurs, culture générale, financière, économique...).
    Le gagnant de chaque concours remportera la mise des participants.

Ma rémunération sera un pourcentage des montants misés.

D après les recherches que j ai effectué il m'apparaît que ce principe ne releve pas de l'ARJEL (il ne releve pas du hasard ni de pari mais d adresse et de competences un peu comme le site multeegaming qui semble ne pas avoir eu besoin de l'autorisation de l'ARJEL) mais je souhaiterai avoir confirmation de votre part.

Par ailleurs si ce principe ne releve pas de l ' ARJEL est ce qu il faut une licence particulière ?
    Est ce que le statut d auto entrepreneur suffit pour concrétiser ce projet ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je suis vraiment perdu et ce projet me tient à cœur,
    Cordialement,
    Alexandre

2. Alexandrebt
    Alexandrebt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne peut m'aider ?

Chargement...
Similar Threads - jeux argent ligne Forum Date
Restriction éditeur pour Jeux d'argent et de hasard en ligne AdSense 16 Février 2021
Comment déclarer argent jeux en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Février 2014
Nouvelle catégorie d'annonces AdSense pour des jeux d'argent et de hasard AdSense 23 Septembre 2011
Question juridique sur les jeux d'argent Administration d'un site Web 16 Janvier 2008
Finallement on peut mettre du Adwords sur les jeux d'argent? AdWords 19 Avril 2007
Site mobile jeux html5 et site deskop avec jeux flash + html5 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Octobre 2017
Avis site de jeux Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Novembre 2014
Nouveau référencement site de jeux Débuter en référencement 16 Novembre 2014
Gameblock.fr - Site dédié aux jeux vidéos Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Septembre 2014
Enlever nos annonces dans les applications/jeux - mobiles/tablettes AdWords 7 Août 2014
absence d'adwords avec le mot "jeux" et autres particularités Adwords AdWords 18 Mars 2014
Avis sur mon site de jeux flash Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Novembre 2013
Jeux en ligne, récupérer le SWF et le thumbs Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Septembre 2013
CMS pour jeux en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Août 2013
Sites de jeux gratuits et les jeux flash Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Mai 2013
extension et jeux de mots Noms de domaine et référencement 28 Avril 2013
Avis sur un nom de domaine / jeuxvideo.me Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Janvier 2013
Conseils pour notre site de jeux, jouets et accessoires. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Septembre 2012
Avis : site de jeux Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Septembre 2012
Fanatic Game : Réseau Social Jeux Vidéo Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Août 2012