Site de photos et référencement

WRInaute impliqué
Salut
Mon site n'est pas en bas du classement de google, il est en dessous du classement... :cry:
Comment peut-on optimiser un site de photos?
En fait je suis bien conscient que je dois rajouter du texte, mais ça me semble difficile à faire, je n'ai pas envie de pondre une tartine pour chaque photo. Le but est de voir des photos, pas un roman-photo. D'après ce que j'ai lu, depuis les dernières GD, le contenu texte a une part de plus en plus importante (ce qui parait logique), mais moi, ce sont des photos que j'ai à présenter.... :(
 
WRInaute passionné
Ben déjà commence par optimiser tes title, à mettre des H1 un peu plus explicites, tout ça. Par exemple cette page (la première que j'ai trouvée, au pif) :
-http://www.zepixel.com/macro-vegetaux.html

Demande-toi sur quelles requêtes tu voudrais qu'on trouve cette page. Et compare avec ton title et avec le texte présent sur la page. Et "Photos" en H1 ça ne représente pas vraiment le sujet de cette page.
Utilise Lynx ou le Lynx Viewer pour avoir une idée du contenu que voient les moteurs sur cette page. Dur de sortir bien classé avec ça.

Donc déjà optimise ton contenu un minimum, sans forcément faire un roman. Ensuite optimise le texte de tes liens.

Et enfin, essaye d'obtenir plus de liens vers ton site.

Fred

PS : super pratique à regarder, ton code...
 
WRInaute passionné
La photo sur le web est très communautaire, donc essaie d'echanger des liens avec des galeries que tu apprecies. Dans tes titres n'utilise pas que "photo" mais aussi "photographie". Je t'aurais bien dis inscris toi sur mon site mais tu y es deja :)
 
WRInaute impliqué
Merci
Pour la lisibilité du code, comme je le génère en php, je n'ai pas besoin qu'il soit "pratique à lire", il est lisible dans mon source php.
De plus je le laisse comme ça pour que la page soit plus légère.

Sinon je l'ai déjà visualisé avec lynx et il me parait bien. :?:
 
Nouveau WRInaute
N'hésite pas à participer à des forums pour présenter ta galerie par exemple. Tu es le bienvenue sur le mien... Par exemple, si tu participes au jeu du thème de la semaine (il faut présenter une photo sur un thème précis), tu peux te faire connaitre et beaucoup de membres peuvent aller sur ton site en regardant le lien de ton profil...
Ensuite, fais des échanges de liens avec certains membres qui ont des galeries comme la tienne !
 
WRInaute passionné
jeromax a dit:
Sinon je l'ai déjà visualisé avec lynx et il me parait bien. :?:

Ben ça dépend le sens que tu donnes à "bien". Ce que je voulais dire c'est que les moteurs n'auront pas grand-chose de significatif à se mettre sous la dent.

Fred
 
WRInaute impliqué
oui mais "galerie" est aussi un mot très "concurrentiel", alors je préfererai n'en choisir qu'un.
Ce qui est dingue, c'est qu'avant, ce site (qui était chez Free) était très bien référencé... :cry:
Depuis que j'ai payé pour l'héberger, plus personne ne vient... (bon y'a quand même des gens de chez WRi mais bon... :wink: )
 
WRInaute passionné
-Utilise les attributs Alt des images en y mettant une description de l'image. Par exemple "photo de la cathédrale St Machin à Perpet les Oies" "photographie panoramique de la baie de XYZ"

-Optimise les Titles, mets au moins un paragraphe de texte pour présenter la série ou la photo
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Pour la lisibilité du code, comme je le génère en php, je n'ai pas besoin qu'il soit "pratique à lire", il est lisible dans mon source php.
De plus je le laisse comme ça pour que la page soit plus légère.
Plus légère pas vraiment mais -bien- plus rapide oui
c'est une astuce que presque personne ne connait, tu viens de me faire penser à la mettre sur mes pages, thx ;)
 
Discussions similaires
Haut