Site de Suivi de referencement

WRInaute discret
Pour assurer le referencement de mes sites, je fais le referencement manuellement. Le probleme est que rapidement je ne savais plus sur quels annuaires j'avais fait les inscriptions.

J'ai donc developpé un petit site, avec une liste d'annuaires (340 pour le moment), et pour chaque annuaire, je coche si mon site est Inscrit, Accepté ou Refusé.

C'est simple, avec une ergonomie permettant une saisie rapide, mais efficace et utile.

Apres quelques semaines d'utilisation, je l'ai modifié pour le rendre multisite, puis recemment pour en permettre l'acces à tous.

Si vous voulez tester http://vazigo.fr, commencez par vous inscrire dans les membres (avec une email valide...), puis inscrivez votre site dans l'annuaire generaliste inclu (script de mon cru), tant qu'à faire, et enfin, apres acceptation de votre site par le moderateur d'annuaire (moi), vous pourrez gerer vos soumissionnements !

Pour chacun de vos sites,et pour chaque annuaire, vous saurez :
- son etat (inscrit, accepté, refusé),
- la date d'inscription, d'acceptation, de refus
Pour chaque annuaire de la liste, vous aurez :
- sa note moyenne
- la note que vous lui attribuez

Enfin, une stat globale indique où vous en etes globalement pour chaque site...

ouf, j'espere ne rien avoir oublié !

j'attends vos avis, idees, remarques...

vazigo.fr
 
WRInaute accro
salut, je me suis inscrit sur ton annuaire mais j'ai vu que tu ne respectais pas les règles de Google Adsense. Tu colles des images de sites miniatures à côté des annonces adsense.

Tu as peut-être une autorisation spéciale ?
 
WRInaute impliqué
xDDD
Et compte compte adsense, un :lol:
Non seulement les images a coté qui trompe direct, mais meme sur la home, on dirait une catégorie.

Edit : et si je compte bien, ca fait 4 annonces par pages ...
 
WRInaute discret
super accueil, merci monsieur l'agent, je le ferais plus...

Pas grave. Dommage, j'esperais que vous auriez compris l'utilité du site, qui n'est pas d'etre un annuaire generaliste (un de plus), mais qui offre aux webmasters un outil qui pour moi est utile.

Je peux supprimer l'affichage des rubriques en page d'accueil, comme ça on ne pensera pas de prime abord que c'est un annuaire.

(je n'avais pas fait attention au nombre de pubs, mais je n'en compte que 3, avec mon anti-pop firefox activé)
 
WRInaute passionné
Cyclurba a dit:
super accueil, merci monsieur l'agent, je le ferais plus...

Pas grave. Dommage, j'esperais que vous auriez compris l'utilité du site, qui n'est pas d'etre un annuaire generaliste (un de plus), mais qui offre aux webmasters un outil qui pour moi est utile.

Heu .... on t'as juste fait remarquer que la manière dont les pubs sont affichés n'est pas conforme aux conditions d'utilisation d'adsense. Tout le monde est gentil ici ; faut pas le prendre mal :)
Ceci dit, j'y ai ajouté mon annuaire. Juste une remarque : dans "script d'annuaire", j'aurai bien aimer un choix pour ceux qui ont fait un annuaire sans en piquer un tout fait.
Remarque n°2 : c'est bien beau de dire que le descriptif dépasse 255 caractères, mais ça aurait été mieux avec un compteur affichant le nombre de caractère saisis :)
 
WRInaute discret
meme si les remarques etaient exactes (sauf que j'ai pas compté 4), c'est pas sur ces points-là que j'attendais des retours . Maintenant, c'est plus interessant :

Script d'annuaire: que verrais-tu comme choix ? Au debut, j'avais mis "Perso", mais j'ai viré, car par defaut, si on n'utilise pas un script tout fait, ou pire : un annuaire-hébergé, c'est forcement perso, non ?

En tout cas, le mien est Perso, et j'en suis tres content !

Compteur sur Description : Ma fille m'a fait la remarque aussi. Mais un webmaster efficace utilisera un remplisseur de formulaire, genre "nuts toolbar", et aura donc à l'avance preparé sa descro de 255.
Mais je vais en mettre un compteur, dès que je trouve le script (js n'est pas ma tasse de thé)
 
WRInaute impliqué
Cyclurba a dit:
(je n'avais pas fait attention au nombre de pubs, mais je n'en compte que 3, avec mon anti-pop firefox activé)

Cyclurba a dit:
meme si les remarques etaient exactes (sauf que j'ai pas compté 4), c'est pas sur ces points-là que j'attendais des retours . Maintenant, c'est plus interessant :

T'inquiete pas je vais t'aider :

ads0ce.jpg


:roll:
 
WRInaute passionné
Cyclurba a dit:
meme si les remarques etaient exactes (sauf que j'ai pas compté 4), c'est pas sur ces points-là que j'attendais des retours .
Le dimanche y'a pas grand monde, alors faut ce contenter :)

Cyclurba a dit:
Script d'annuaire: que verrais-tu comme choix ? Au debut, j'avais mis "Perso", mais j'ai viré, car par defaut, si on n'utilise pas un script tout fait, ou pire : un annuaire-hébergé, c'est forcement perso, non ?

Ben, "script-perso" ça m'aurait mieux plus :) Ne rien mettre, c'est pas forcément que c'est pas dans la liste, ça peut être qu'on n'a pas compris la question.

Cyclurba a dit:
Compteur sur Description : Ma fille m'a fait la remarque aussi. Mais un webmaster efficace utilisera un remplisseur de formulaire, genre "nuts toolbar", et aura donc à l'avance preparé sa descro de 255.

Pas sur que tous ceux qui lisent le forum mettent le même descriptif a chaque fois. Moi dans la mesure du possible je change chaque fois. Mais je suis surement un mauvais exemple : je m'amuse pas a referencer mon site dans tous les annuaires que j'arrive à trouver.
 
WRInaute impliqué
Fight666 a dit:
Cyclurba a dit:
(je n'avais pas fait attention au nombre de pubs, mais je n'en compte que 3, avec mon anti-pop firefox activé)

Cyclurba a dit:
meme si les remarques etaient exactes (sauf que j'ai pas compté 4), c'est pas sur ces points-là que j'attendais des retours . Maintenant, c'est plus interessant :

T'inquiete pas je vais t'aider :

ads0ce.jpg


:roll:

3 annonces adsense + 1 thématique, c'est autorisé a en croire ceci :
Vous ne devez afficher qu'un ensemble thématique par page de contenu. Cet ensemble n'a aucune incidence sur la limite actuelle de trois ensembles d'annonces classiques par page : vous pouvez donc toujours afficher ces trois ensembles d'annonces en plus de l'ensemble thématique sur toutes les pages de contenu conformes au règlement du programme.

EDIT : en visitant le site, le numéro 1 n'est pas une thématique donc effectivement ca va pas.

Et je ne suis pas sur non plus que ca soit autorisé de masquer une partie des annonces en affichant que le titre.
 
WRInaute impliqué
NxtGen a dit:
3 annonces adsense + 1 thématique, c'est autorisé a en croire ceci :
Vous ne devez afficher qu'un ensemble thématique par page de contenu. Cet ensemble n'a aucune incidence sur la limite actuelle de trois ensembles d'annonces classiques par page : vous pouvez donc toujours afficher ces trois ensembles d'annonces en plus de l'ensemble thématique sur toutes les pages de contenu conformes au règlement du programme.

EDIT : en visitant le site, le numéro 1 n'est pas une thématique donc effectivement ca va pas.

Et je ne suis pas sur non plus que ca soit autorisé de masquer une partie des annonces en affichant que le titre.

Il me semble que oui pour les compte premium ou spéciaux.
 
WRInaute discret
2, 3 et 4 sont du meme type, "classique". Mais 1, c'est de quel type ?

"masquer une partie des annonces en affichant que le titre" : je ne comprends pas. Bloc 1, 2, 3 ou 4 ?

(là, on est completement hors-sujet, meme si c'est interessant)
 
WRInaute discret
mais l'affichage du bloc 1, avec ses titres deroulants et le reste caché, ce n'est pas moi qui le gere, mais adsense !
je ne me vois pas la capacité technique de bidouiller les adsenses en masquer une partie 8O
 
WRInaute impliqué
Cyclurba a dit:
mais l'affichage du bloc 1, avec ses titres deroulants et le reste caché, ce n'est pas moi qui le gere, mais adsense !
je ne me vois pas la capacité technique de bidouiller les adsenses en masquer une partie 8O

0_o
C'est adsense qui ta passé le code pour que la pub affiche juste les titres, et se dévoile entière pour le reste ?
 
WRInaute discret
on parle bien de la ligne en haut d'ecran, tout en haut, qui fait toute la largeur ? (le bloc "1")
Il ne s'affiche pas à chaque fois, mais c'est géré par GG !
 
WRInaute discret
je reviens sur les fonctionnalités de Vazigo.Fr.

Le systeme de notation est fonctionnel, j'ai meme rajouté une stat sur le taux d'acceptation de chaque annuaire. En plus de la note, ça permet d'eviter de perdre son temps sur des annuaires qui refusent beaucoup, ou qui mettre des semaines à accepter (à moins qu'ils ne soient tres bons, comme wri).

J'ai egalement implementé une stat par utilisateur/site pour connaitre le nombre de soumissions faites, acceptées et refusées.

J'utilise vazigo.fr en regime croisiere, j'en suis à 800 referencements, et j'en suis pleinement satisfait. Les temps de reponse sont tres acceptables (merci pour l'hebergeur), ce qui permet de gagner du temps sur le travail de referencement.

Là, ce soir, j'ajoute un compteur de caracteres sur la partie Annuaire.
 
WRInaute discret
Si,si, il y a des liens en dur.

Mais ceci à la condition d'un lien-retour, valide, sur n'importe qu'elle page du site.
Dans le cas de la presence d'un lien-retour, le site est mieux placé, vers le haut de la categorie.

Je voudrais recentrer la discussion sur l'outil "SUIVI DE REFERENCEMENT", et non sur l'annuaire.
Vazigo comprend un annuaire car c'etait le plus simple pour gerer les sites des membres inscrit puisque vazigo est basé sur Sagace, un cms qui comprend une gestion d'annuaire. Personnellement, je ne trouve aucun interet à creer un n-ième annuaire generaliste (avec n>10.000 !).

Avez-vous essayé l'outil de suivi de referencement ?
 
Discussions similaires
Haut