Site déclassé en quelques semaines...du changement (21/07)

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J’ai développé, sans grande prétention, il y a quelques temps le site de mon village :

http://www.maulevrier-sainte-gertrude.fr

J’ai longtemps été en 4e position sur Google, en tapant les mots clés « maulevrier sainte gertrude », ce qui était satisfaisant. Mais là, disparu depuis plusieurs semaine !.
Ce que je ne comprends pas, c’est que la requête correspond exactement a mon nom de domaine, donc mon site devrait sortir 1er de la recherche, non ?. Car il me semblait que Google regardait en priorité si un nom de domaine correspondait à la recherche.

Du coup, pour essayer d’améliorer ce référencement, j’ai refais ma page d’accueil avec plein de fois les mots « maulevrier », « sainte » et « gertrude », sans aller jusqu’au spam bien entendu.
J’ai référencé mon site dans plein d’annuaires en quelques jours, notamment avec lien en dur, et j’ai créé une page « partenaires » accessible depuis ma page d’accueil, où je mets les liens retour vers ces annuaires quand cela est demandé.

Dois-je attendre la google dance ?.Car je vois qu’elle n’a toujours pas eu lieu etant donné que j’ai toujours d’anciennes pages de référencées, avec la commande « site:www.maulevrier-sainte-gertrude.fr »

J’aimerais avoir votre idée sur ce problème de référencement.

Merci d’avance.
Bonne journée.
 
WRInaute impliqué
Re: Site déclassé en quelques semaines

serval2a a dit:
clark76 a dit:
J’ai référencé mon site dans plein d’annuaires en quelques jours
Peut-être un filtre découlant de ces inscriptions en masse.

+1

A mon avis cheche pas plus loin

et n'aurais tu pas suroptimisé dans la densité des keywords ?


quel age a le site ?

et pour ton info, si il suffisait d'avoir les mots clefs dans le ndd pour se positionner , ça se saurait :wink:
 
WRInaute accro
Car il me semblait que Google regardait en priorité si un nom de domaine correspondait à la recherche.

...il t'a mal semblé, jeune padawan ;)

Code:
<meta name="revisit-after" content="15 days">
Signifie "Ne pas revisiter avant 15 jours!"
--> à virer d'urgence.

Code:
<title>Commune de Maulevrier-Sainte-Gertrude - Site Officiel</title>
Enlève "Commune de", et mets deux points à la place du tiret. (Maulevrier-Sainte-Gertrude: site officiel).

Code:
<h1 align="center"><strong><em>Maulevrier-Sainte-Gertrude</em></strong></h1>

On parie que <h1>Maulevrier-Sainte-Gertrude</h1>, tout court, avec la mise en forme dans une feuille à part sera beaucoup plus payante ? ;)


Je ne reviendrai pas sur le non-intérêt d'une splash page (la tienne est pas trop mal); si ce n'est que tu ne devrais pas limiter les axes de pénétration vers ton contenu à une image "ENTRER".

--> si tu veux conserver cette image, soit, mais mets un autre alt="", genre alt="Visiter Maulevrier-Sainte-Gertrude".

--> double cet axe "faible" par du lien texte (dans l'édito, par exemple): un lien texte vers ton index2.html (que tu pourrais nommer autrement, d'ailleurs (maulevrier-ste-gertrude.html me semble tout indiqué comme nom de fichier... ;) )), ancré "Visiter Maulevrier-Sainte-Gertrude"; mais aussi quelques liens "texte" vers tes principales catégories, directement dans cet édito, genre "retrouvez les restaurants, l'histoire, etc...

Ensuite évidemment, tu fais la tournée des annuaires, les partenaires, etc...

++
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos réponses.

En fait, mon inscription en masse dans les annuaires est récents, j'ai fait ça dans les 7 derniers jours (mais j'en avais deja fait il y a quelques mois). Mon déclassement a eu lieu bien avant, j'ai donc voulu contrecarer par ces inscriptions.

Pour la densité des mots, j'ai fait ça récemment aussi, je me suis arrangé a faire une densité aux alentours de 7% du total des mots de la page.

Mon site est ligne depuis Février 2007.

Je vais suivre tes conseils HawkEye, et effectuer les changements ce midi. Merci beaucoup pour tes conseils.
Par contre, en ce qui concerne ma splash page, je l'ai faite car mon site est fait avec une iframe (je sais que c'est pas terrible, mais j'ai beaucoup de mal avec le CSS bien que j'ai acheté un livre, et bossé quelques tuto sur le net).
J'aime bien ton idée de mettre des liens directement dans l'edito vers le resto, l'histoire... mais vient un autre soucis : mes pages sont faite avec un script qui evite les pages orphelines, donc un lien direct vers la page concernée qui est donc hors de mon iframe, est redirigée automatiquement vers l'accueil du site.

Encore merci.

Seb
 
Nouveau WRInaute
En effet, je connais.
J'ai bossé les tutos du site, et j'ai acheté le livre fait par une des personnes de alascreation.

Mais j'ai vraiment du mal avec les blocs, les positionner,faire un design comme j'ai fait pour mon site,...ça me semble plus barbare que des tableaux et des iframes.

Merci tout de meme pour le conseil.
 
Nouveau WRInaute
Mon site est revenu hier en 2eme position en tapant toujours les memes mots clés, donc j'etais super content !.

Et voila qu'aujourd'hui, je n'y suis plus...

En résumé, je n'etais pas référencé avant la 53eme page en debut de semaine, en 1ere page et 2eme position hier, et aujourd'hui j'ai redisparu.

Est-ce l'effet de la Google Dance ?, sinon a quoi peut etre du ces changements ?.

Merci d'avance.
Bon week end.

Seb

PS : pour le referencement, les pseudo frames en PHP sont'ils plus interessants que l'iframe HTML ?.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
En effet je parle des includes quand je parle des pseudos frames.

Je suis en train de mettre ça en place avec de l'URL REWRITING.

C'est très interessant. Et je laisse définitivement tomber les iframe HTML !!.
 
WRInaute passionné
j'y connais rien en php, mais quand une page avec des include, elle est générée en html par ton serveur et donc tu as une page html toute jolie (sans iframe)

a+
 
Discussions similaires
Haut