Site difficile à référencer (voire même impossible)

Nouveau WRInaute
Hello à tous.

C'est mon premier post ici bien que je sois lecteur assidu (sans pour autant avoir lu tout le forum, mais quand même)...
J'ai "refait" un site récemment pour une boite américaine qui traîte un sujet très très difficile à référencer, à savoir les crédits hypothécaires (tapez voir "loan" sur Google.com et regardez le nombre de résultat)...
Bref, le but n'étant pas d'arriver sur la première page (ce qui serait impossible) la chose qui me gonfle est qu'après 40 jours, seule la homepage est référencée, malgré un codage ultra-clean (W3C compliant), sans Flash, sans cloaking, avec des liens en dur, un sitemap.xml etc. etc.
MSN référence toutes les pages, Google une seule !

CE QUI N'AIDE PAS: Le site dans sa version précédente a fait l'objet de plusieurs centaines de backlinks au PR0 et de plus, j'ai retrouvé le même contenu textuel sur d'autres sites... Tout cela est très moche donc j'ai suggéré au propriétaire du site de changer de nom de domaine car celui qu'il a choisi est voué aux oubliettes de part sa signification, changer le texte du contenu et recommencer à zéro car je ne vois point de salut dans la version actuelle du site.

A moins que l'un d'entre vous n'aie une idée à laquelle je n'ai pas pensé, dans ce cas je suis tout ouïe :wink:

Merci d'avance pour vos réponses !

ps: le site est 123fastloanapproval.com (je ne l'ai pas choisi :D )
 
WRInaute impliqué
pour GG je pense que je vais le dire encore une fois GG a des problèmes d'indexation en ce moment donc in faut encore patienter tu dis bien que msn a référencer toutes tes pages donc tu comprend qu'il de s'agit pas d'un problème au niveaux du codage au autres
et a ma connaissance je ne pense pas que des backlink venant des PR0 était un handicap pour les indexations
 
WRInaute passionné
Alors pour ton cas.
Tu as beaucoup de balises meta inutile
<meta name="revisit-after" content="2 days">
Pas de meta description sur certaine pages.
L'utilisation des _ a la place des -
Site accessible sous deux adresses www et sans www donc duplicate content

Voila ce que je peux dire
 
WRInaute passionné
Le nom de domaine pourrait être revu c'est clair (long, compliqué à retenir,... ) :-/.
Sinon j'aime bien les images du site, sii... américaines ;-).
 
Nouveau WRInaute
Borower a dit:
Alors pour ton cas.
Tu as beaucoup de balises meta inutile
<meta name="revisit-after" content="2 days">
Pas de meta description sur certaine pages.
L'utilisation des _ a la place des -
Site accessible sous deux adresses www et sans www donc duplicate content

Voila ce que je peux dire
Merci pour ton analyse rapide.
Cependant l'utilisation des _ à la place des - est discutable, j'ai référencé avec succès énormément de sites avec des _ et si les balises sont inutiles (ce qui n'est pas faux) elles ne nuisent en rien au référencement de Google.

Par contre je me flagelle actuellement avec ma souris pour les meta description que j'ai, dans la hâte, oubliées :oops:

Après ma flagellation je répare ça, merci :wink:
 
WRInaute passionné
ba oui tout le monde peux referencer des sites avec des _ mais le _ n'est pas un séparateur de mots clef donc moin de visite provenant des moteurs de recherche surtout de google.
 
Nouveau WRInaute
D'après toi (vous) ça vaudrait la peine de refaire les URL avant que GG ne passe ou je laisse comme ça ? Enfin, de toutes manières je pense qu'on va modifier légérement le look de site et y apposer un nouveau nom, mais bon... qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute discret
J'approuve Lapi lorsqu'il dit que des backlinks provenant de pages ayant un PR0 ne peuvent pas expliquer un problème de référencement. Les PR0 ont le droit d'exister, non ?

Le meilleure moyen de faire référencer tes pages intérieures et de créer des liens vers elles. Voici une liste de listes d'annuaires américains qui pourra t'aider.

Bonne chance !
 
WRInaute passionné
zapman a dit:
Je ne pense pas que Google fasse de différence entre le _ et le -
Regarde les résultats de cette recherche et tu verras que les mots bac et sable sont en gras dans les URLs vertes.

Je susi d'accord avec ton exemple.
Sauf que j'ai toujours entendu (sur WRI) qu'il etait preferable d'utiliser les URL avec des - a la place des _
Une petite recherche sur WRI confirmera ce que je dis.
Peut etre que maintenant google ne fait plus de difference entre _ et le -
 
WRInaute discret
il faut que ton site ait régulièrement des nouveaux bl et que sont contnue s'étoffe régulièrement aussi...

peut être que google crois encore que le site stagnera comme l'ancien.. il faut montrer du dynamisme et ça viendra
 
Nouveau WRInaute
pubwebmaster a dit:
il faut que ton site ait régulièrement des nouveaux bl et que sont contnue s'étoffe régulièrement aussi...

peut être que google crois encore que le site stagnera comme l'ancien.. il faut montrer du dynamisme et ça viendra
C'est ce que j'ai suggéré au propriétaire du site, du contenu informatif et des news régulières...

Merci
 
WRInaute discret
ah ok.... oui j'avais mal lu... et j'ai tendance à associer les contenus des sites aux webmaster !!

alors oui tu as fais tout ce que tu pouvais la balle est dans le camp du propriétaire
 
Nouveau WRInaute
Au passage, j'ai un sitemap sur le site, soumis le 5 mai, downloadé dernièrement par Google le 13 mai, status OK et toujours... 1 page indexée (contre 70 sur MSN)... Y a pas un twist quelque part ?
 
WRInaute discret
Je n'appelle pas cela "beaucoup de page"

Essayez de trouver des pages avec un pr de 3, 4 au moins même en français c'est mieux que rien....

Faites des mise à jour régulière du site même avec des petits ajustements ....

Si vous n'avez pas de site.. je peux vous trouvez des emplacements gratuit!

Il faut être actif autant pour les mise à jour du site que pour l'ajout de bl !
 
Nouveau WRInaute
pubwebmaster a dit:
Je n'appelle pas cela "beaucoup de page"

Essayez de trouver des pages avec un pr de 3, 4 au moins même en français c'est mieux que rien....

Faites des mise à jour régulière du site même avec des petits ajustements ....

Si vous n'avez pas de site.. je peux vous trouvez des emplacements gratuit!

Il faut être actif autant pour les mise à jour du site que pour l'ajout de bl !
Je n'ai jamais dis que cétait beaucoup de page :wink:

Pour l'instant mon rôle n'a été que de refaire le site pour qu'il soit plus réactif que le précédent.

Mais je suis toujours intéressé pour les bons emplacements 8)
 
Nouveau WRInaute
Petit up sur ce cas...

Google a bien indexé toutes les pages du site (vraiment toutes) elles ont toutes un PR3 (bof, mais bon, y a pas de miracles sur ce genre de site) SAUF la homepage :evil: C'est la première fois que ce genre de chose arrive en ce qui me concerne... même si le PR n'a pas de "réelle" importance et qu'il y a mieux à s'occuper, ça me turlupine quand même :roll:
 
Discussions similaires
Haut