site diffusion news audio/video live . Projet viable ?

WRInaute occasionnel
Un de mes amis, journaliste pro avec carte etc... me fatigue pour lancer un site qui diffuserait des émissions vidéos et audios en streaming avec des interventions en direct. Est ce viable, ou dois je lui dire qu'il arrête son délire ?
Ça doit couter la peau des fesses en hébergement, et puis les connexions audio, ça irait encore, ,mais la vidéo, je ne sais pas. Je suis pas très chaud sur ce projet.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Ils faut d'énormes investissements... c'est viable si le contenu est payant mais avec de la publicité ça me semble très difficile.
Il veux faire une chaine de TV via le net, c'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
oui, il a déja un site en décrépitude, dont je peux te donner l'adresse en mp, mais il faut tout reprendre de A à Z, et ça me fait assez peur.
Il voudrait faire un accès payant ( encore un truc à gérer en plus ) pour accès aux scoops. J'ai du mal à y croire.
 
WRInaute accro
Gros projet, je pense que c'est encore trop tôt pour lancer un tel truc (la vidéo streamée c'est pas encore ça), et puis perso je pense que seules les chaînes de TV hertziennes pourraient faire un truc correct. Mais c'est une bonne idée, la TV par le web avec intervention en direct.
 
Discussions similaires
Haut