Site e -commerce

Nouveau WRInaute
je souhaite avoir votre avis (Avisé.. :) ) sur le site e-commerce de notre entreprise. (Il s'agit d'un nom de domaine associé à un site que nous avons acheté : Ce site a été complètement refait par une société et il a été mis en ligne il y a une semaine; Vos critiques permettrons de l'améliorer)

-http://www.chauffe-eau.fr

Merci par avance

WRInaute discret
sspitz75016 a dit:
je souhaite avoir votre avis (Avisé.. :) ) sur le site e-commerce de notre entreprise. (Il s'agit d'un nom de domaine associé à un site que nous avons acheté : Ce site a été complètement refait par une société et il a été mis en ligne il y a une semaine; Vos critiques permettrons de l'améliorer)

-http://www.chauffe-eau.fr

Merci par avance

Bonjour,
en ce weekend ensoleillé et en attente des observations de membres plus "calés", voici quelques remarques :

1/. Beaucoup d'erreurs de code source :
Sur ta homepage, le W3C validator te donne 992 erreurs de code ce qui n'est pas forcément en soit un handicap direct au référencement mais peut donner du mal aux robots d'indexation et donc à googlbot.

2/. Optimiser tes <title> car ton nom de domaine est toujours mentionné en première position or l'on sait que les moteurs lisent de gauche à droite et dont il faut mettre les mots et phrases clés en première position, et le domaine à la fin.

3/. Faire de l'URL rewritting car tes pages ne sont pas réécrites et tu perd le bénéfice de pouvoir y mettre des mots clés. De plus certaines des URL véhiculent plus de deux variables et l'ont sait que les moteurs ont souvent du mal avec ça.

4/. Aucune page de redirection 404, il faut y penser et surtout avec les sites dynamiques.

5/. Mauvaise utilisation du html (en plus des erreurs de code), pas de H1 et H2 sur ta homepage et le H3 avec "Mot de passe oublié" est inutile pour le référencement.

6/. Côté graphisme, de légers problèmes de positionnement sous chrome mais la je chipote un ptit peu.

Avant d'attaquer les backlinks, l'optimisation des pages est indispensable !

WRInaute accro
Bonsoir

Un autre problème qui pourrait s'avérer pénalisant : toutes les catégories et sous-catégories, ainsi que les listes déroulantes, passent "devant" le contenu utile des pages dans le code. Et le hic est que tu as (au bas mot près de 200 liens dans le code !!!)

Pô terrible... Il faudrait voir pour faire passer le contenu (colonne centrale) de tes pages avant le reste au niveau des CSS. Un peu pénible mais ça se fait ;)

Au niveau rédactionnel : certaines fiches produit n'ont que des listes de caractéristiques, d'autres des pavés de texte difficilement lisibles. Il faudrait optimiser un peu tout ça, recentrer sur l'essentiel pour l'internaute au niveau du contenu descriptif tout en mettant en avant les bonnes expressions clé...

Maintenant, faut voir si cela a un intérêt par rapport aux nombreuses catégories.

Membre Honoré
Bienvenue sspitz75016 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
CHAUFFE EAU,CHAUDIERES,CHAUFFE EAU ELECTRIQUE,Résistances blindées et stéatites toute puissance, thermostats, joints, brides et fourreaux, cartes electroniques.Groupe de sécurité, réducteur de pression, entonnoirs, flexibles d'alimentation, trepieds, cerclages, Chaffoteaux & Maury, Elm Leblanc, Atlantic, Pacific, Lemercier, Ariston, Styx, De Dietrich, Thermor, Vaillant, Frisquet, Saunier Duval,Sondes, allumeurs, tableaux electriques, disconnecteurs, pompes, circulateurs, vases d'expansion, corps de chauffe, blocs gaz, veilleuses, extracteurs, thermostats d'ambiance
la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Merci pour votre participation sur le forum.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Leonick a dit:
Madrileño a dit:
la balise meta-keywords.
la meta author est pas mal aussi :roll:
Il y a du travail. :?

Je note toutes vos remarques et le site va évoluer rapidement en y tenant compte. Mais pour " m'amuser " je suis allé faire le test http://validator.w3.org/ avec d'autres sites de profondeurs diverses, Je n'ai pas à rougir de mon mauvais résultat et peu de sites de référence cherchent à épurer leurs erreurs: ( Avec http://www.fnac.fr ça dépasse alegrement les 1300 )

Bravo pour -http://www.webrank.info : Aucune erreur , le cordonnier le mieux chaussé !

Stephane

Nouveau WRInaute
Mon webmaster a qui j'ai relaté les mauvais résultats du test m'explique que mon site a été conçu pour coller au mieux aux 3 principaux explorateurs web : Windows internet explorer, firefox, et un autre dont je ne me souvient pas du nom. Cette contrainte conduit à une adaptation du codage des pages qui , reconnaît-il, peut induire des syntaxes pas toujours orthodoxes.

Question : Est ce que son argument tiens la route ?

Stephane

WRInaute discret
sspitz75016 a dit:
Mon webmaster a qui j'ai relaté les mauvais résultats du test m'explique que mon site a été conçu pour coller au mieux aux 3 principaux explorateurs web : Windows internet explorer, firefox, et un autre dont je ne me souvient pas du nom. Cette contrainte conduit à une adaptation du codage des pages qui , reconnaît-il, peut induire des syntaxes pas toujours orthodoxes.

Question : Est ce que son argument tiens la route ?

non, il faut coder selon les standards, car vu le nombre de navigateurs et meme de versions de navigateurs, t'aura jamais fini.

WRInaute accro
sspitz75016 a dit:
Mon webmaster a qui j'ai relaté les mauvais résultats du test m'explique que mon site a été conçu pour coller au mieux aux 3 principaux explorateurs web...
Cette contrainte conduit à une adaptation du codage des pages qui , reconnaît-il, peut induire des syntaxes pas toujours orthodoxes.
en général, pour éviter au maximum les problèmes qui peuvent survenir dans les différents navigateurs, on essaie de valider son code (même si des sites non valides peuvent bien fonctionner dans les navigateurs). De là à dire que pour bien fonctionner sur les 3 principaux navigateurs il a été obligé de faire quasiment 1000 erreurs de validation 8O :lol:

WRInaute discret
Leonick a dit:
sspitz75016 a dit:
Mon webmaster a qui j'ai relaté les mauvais résultats du test m'explique que mon site a été conçu pour coller au mieux aux 3 principaux explorateurs web...
Cette contrainte conduit à une adaptation du codage des pages qui , reconnaît-il, peut induire des syntaxes pas toujours orthodoxes.
en général, pour éviter au maximum les problèmes qui peuvent survenir dans les différents navigateurs, on essaie de valider son code (même si des sites non valides peuvent bien fonctionner dans les navigateurs). De là à dire que pour bien fonctionner sur les 3 principaux navigateurs il a été obligé de faire quasiment 1000 erreurs de validation 8O :lol:

Et cette explication ne répond pas aux autres points problématiques évoqués.... .

Nouveau WRInaute
Et cette explication ne répond pas aux autres points problématiques évoqués.... .[/quote]

Mon webmaster vient de m'installer google analytics, et mardi il conduit la tache de contrôle dynamique des metatags et url rewriting du site.

Il me dit, que les resultats de son travail de mardi seront visibles très rapidement en terme de fréquentation du site.

qu'en pensez-vous ?

Stephane

WRInaute discret
Lut, comme dit par Madrileño, il y a un problème assez important au niveau des titres ( toujours le même titre ? )

Il faudrait que le titre change a chaque fois que l'on change de page ( qu'il change en fonction de la catégorie, et du titre de la fiche produit )

Exemple si l'on va sur cette page

-http://www.chauffe-eau.fr/fr/detail-produit.htm?_ref=APM11CBX&categorie=145

Il faudrait que le titre soit ;
Climatiseur mobile > Monobloc > Climatiseur MOBILE MONOBLOC 3.2 Kw

C'est vrai, pour beaucoup de titre ça finirait par se ressembler ( beaucoup de même mot clé reviennent a chaque fois ) mais bon, c'est mieux que le titre actuel qui est le même sur toutes les pages.

Encore comme citer plus haut, c'est vrai que pour n'importe qu'elle fiche produit, au final on se retrouve avec 200 liens internes par pages
exemple
http://url-info.appspot.com/getUrl?url=http%3A%2F%2Fwww.chauffe-eau.fr ... 130A&bt=Go

Ne pas tout mettre dans les menu déroulent ?

Pour les méta mot clé, ils ne sont plus pris en compte par google depuis des années, et la meta description est afficher dans les résultats mais n'améliore pas le positionnement - depuis 2008.

Il me dit, que les resultats de son travail de mardi seront visibles très rapidement en terme de fréquentation du site.

Logiquement non puisque l'url rewrite est un critère mineur et que les meta ne sont pas pris en compte chez google.. A la limite si les titres sont changer.. et si le linkage interne est amélioré, peut être

Les 4 critères très important donc ;

-contenue ( ça a l'air ok )

-titre ( pas bon du tout la 8O )

-structure du site ( les liens internes, combien de clic pour arriver a une fiche produit, combien de lien interne par pages etc ) - théoriquement pas bon non plus ici donc avec 200 liens sur chaque page, a confirmé.

-lien externe vers notre site, critère très important aussi, réflexe a avoir, regarder - dans le code source - que les liens que vous allez chercher sont bien en follow

Exemple sur cette partie du forum -http://www.chauffe-eau.fr est en nofollow, par contre si vous remplissez votre profil et y mettez votre site, vous aurez un lien en follow

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Pas de lien en signature merci

Le site -http://www.chauffe-eau.fr a fait l'objet Mardi dernier

D'Url Rewriting et meta dynamique. Compte tenu de ces opérations dans combien de temps pensez vous que je ressentirais les premiers résultats (Trouver mon site en première page pour les mots clefs autres que " chauffe-eau " tels que : Chauffe-eau electriques, chaudières murales, radiateurs Acova....etc sachant que ces mots désignent les articles que je vends. Est ce qu'il y a encore des choses fondamentales au niveau optimisation du site à faire ?

Merci pour vos conseils

Stephane

WRInaute accro
1. Url bien trop longues à mon avis. Les séparateurs sont parfois inutilement doublés (-- au lieu de -)

2. Le title de ta home est toujours mal fichu : ce n'est pas une phrase mais une suite de mot-clé, ce qui n'est pas ce qu'on attend d'un titre

3. Laisse le nom du site en première partie du titre n'est pas une bonne idée (il faut mieux le mettre à la fin histoire de davantage mettre en avant les mots-clés de la page), qui plus est même pour les pages catégories tu as des titres à rallonge qui n'ont grammaticalement aucun sens (un titre c'est une suite de mot qui doit faire sens), et qui reprennent en grande partie le titre de la home -> à corriger

4. A priori quand je fais une recherche sur Google pour trouver une page de ton site, je suis automatiquement redirigé sur la home, au lieu d'être envoyé sur la page équivalente en version réécrite. C'est pas très bon autant pour le visiteur, qui à l'impression qu'on se moque de lui, que pour le moteur de recherche.

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
1. Url bien trop longues à mon avis. Les séparateurs sont parfois inutilement doublés (-- au lieu de -)

2. Le title de ta home est toujours mal fichu : ce n'est pas une phrase mais une suite de mot-clé, ce qui n'est pas ce qu'on attend d'un titre

3. Laisse le nom du site en première partie du titre n'est pas une bonne idée (il faut mieux le mettre à la fin histoire de davantage mettre en avant les mots-clés de la page), qui plus est même pour les pages catégories tu as des titres à rallonge qui n'ont grammaticalement aucun sens (un titre c'est une suite de mot qui doit faire sens), et qui reprennent en grande partie le titre de la home -> à corriger

4. A priori quand je fais une recherche sur Google pour trouver une page de ton site, je suis automatiquement redirigé sur la home, au lieu d'être envoyé sur la page équivalente en version réécrite. C'est pas très bon autant pour le visiteur, qui à l'impression qu'on se moque de lui, que pour le moteur de recherche.

En ce qui concerne le dernier point, c'est parceque le site a été refondu complètement sans tenir compte des anciens chemin du site avant modif. Donc le webmaster ne s'est pas embêté, tout ce qui pointe sur des liens caducs à été redirigé sur la home page du nouveau site. De toute façon (Me dire si je dis une bêtise) Il faut maintenant attendre que Google reindexe le nouveau site.
Stephane
modéré OTP

WRInaute accro
sspitz75016 a dit:
En ce qui concerne le dernier point, c'est parceque le site a été refondu complètement sans tenir compte des anciens chemin du site avant modif. Donc le webmaster ne s'est pas embêté, tout ce qui pointe sur des liens caducs à été redirigé sur la home page du nouveau site. De toute façon (Me dire si je dis une bêtise) Il faut maintenant attendre que Google reindexe le nouveau site.

Le webmaster ne s'est pas embêté, mais en faisant ça, il frustre autant les moteurs de recherche qui vont peut-être en avoir marre à force de ces pages qui change (entre la nouvelle version, la version réécrite etc.) alors qu'il est en train de les indexer, que les utilisateurs (et à mon avis c'est encore plus grave).

Imagine que quelqu'un cherche un produit précis de ton site, trouve la page produit dans les résultats de recherche et qu'en cliquant, il se retrouve sur la page d'accueil...

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
OTP a dit:
je dirais même plus
Forums nofollow
:mrgreen:

Je constate une montée en fréquentation du site et certains mots clefs qui n'étaient pas vus le sont maintenant, je sens depuis que l'url rewriting et les meta dynamiques ont été mis en oeuvre, une augmentation de mes commandes en ligne (Alors que le mois d'aout et un mois " faible " ), et une montée de certains mots clefs qui me mettent en première page.

Comment expliquer ces bonnes perspectives malgrès les commentaires defavorables du site ?

stephane
[modéré OTP]

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
OTP a dit:
je dirais même plus
Forums nofollow
:mrgreen:

Même sur certains sites prestigieux comme darty, pixmania..etc j'arrive parfois sur la page d'accueil sur certains mots clefs. C'est mieux d'arriver sur la page d'accueil du site avec le mot clef , que ne pas être referencé du tout pour le mot clef. Les indicateurs statistiques que j'analyse (Via google analyser ) montrent que la montée en puissance de mon site (Visibilité par les mots clefs souhaités et frequentation) sont en augmentation depuis le 18 juillet date du basculement sur la nouvelle structure du site. les commandes en ahausses le témoignent...espérons que la hausse continuera

Stephane
[modéré OTP]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires