Site ecommerce + forum

Discussion dans 'e-commerce' créé par adnprog, 12 Mars 2013.

1. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

est ce mal de créer un forum directement dans le site ecommerce ? pas de risque avec panda ou penguin ?

Des conseils pour bien développer un forum dans un site ecommerce ??

Merci d'avance

2. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    personne a d'avis la dessus ?

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend de la façon dont c'est mis en place.

Par ailleurs, lancer un forum c'ets quelque chose de très lourd. regardes donc les threads à ce sujet et les conseils de WRI....

4. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Mais un forum dans un site e-commerce le but est surtout d'échanger avec les potentiels acheteur non ?

5. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement si j'ai des questions je vais sur la page de contact, il y a peu de e-commerces qui utilisent un forum et comme dis précédemment par JanoLapin c'est une charge lourde qui demandera beaucoup de travail surtout pour se créer une communauté active.

6. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le problème avec un forum sur un site de e-commerce, c'est que les gens s'en servent plus comme "Service Client" plutôt que d'un support d'échange supplémentaire avec le e-commerçant.

A choisir, le blog présente bien plus d'intérêt.

7. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour vos précisions

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Dans ce cas précis un script de création de topic personnalisé qui serait accessible par des liens d'incitation a question sur les pages produit pourrait aider a lancer une dynamique.
    Sans compter qu'il doit être possible d'enrichir ensuite les pages produit avec des allusions aux sujets concernés.
    Mais c'est pas simplement déziper un forum et faire un upload ...

9. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ce que je pensais faire à la base un forum qui incite a parler des produits, mais je me demande de l'impact pour le référencement (bon ou mauvais ?)

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un site qui bouge a travers d'un blog ou d'un forum autour d'un thème c'est toujours du positif (si c'est pas du kikoolol bien sur)

11. kurapica
    kurapica WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un forum demande du temps pour la modération à toi de voir si c'est vraiment utile pour un site e-commerce

12. adnprog
    adnprog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    la vrai question c'est si il y a un retour, le temps pour modérer si ça aide à améliorer le référencement est acceptable...

13. Andregouche
    Andregouche Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Il existe différentes agences qui peuvent vous aider à créer un site

14. Andregouche
    Andregouche Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    L’espace virtuel offre de nombreuses opportunités, la liberté d’action et la flexibilité dans les pratiques commerciales. En termes de concurrence, le commerce électronique présente de nombreux avantages qui propulsent la concurrence. La création de votre site à l’acquisition de nouveaux clients via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, en tant qu’agence digne de respect et de confiance je peux vous guider vers agence digitale certifiée par Google laquelle accélèra votre business sur internet et la https://www.transacts.fr , comme debut! Comme je l’ai mentionné les défis concurrentiels d’une économie numérique, stimuler le commerce électronique pour nous tous est une bouée de sauvetage pour lebusiness qui veut rester compétitive. Alors n’hésitez pas!

15. marabout-agile
    marabout-agile Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2020
    J'aime reçus:
    2
    Un forum demande une surveillance constante, surtout que parfois il y a des longueurs de spam, c'est hallucinant. Il faut aussi modérer, et le mettre constamment à jour, savoir attirer l'attention des gens, les inciter à participer, c'est un travail qui demande beaucoup de temps je pense.

Chargement...