site en anglais sur une url américaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai un site en 4 langues qui vient juste d'être lancé, et je voudrais qu'il soit bien référencé aux USA, parce que mon site fourni des exercices de français pour les étudiants étrangers + services de traduction. J'ai lu avec intérêt tous les posts de la section, et je viens d'entendre parler du Duplicate Content. Je me demandais s'il y avait un problème en faisant comma ça :
-laisser mon site français en trois langues sur un hébergeur français.
-mettre la partie anglaise sur un hébergeur US.
-activer des liens de site à site pour pouvoir changer de langue.
Le problème c'est qu'il y aura peu de contenu sur la version anglaise, mais est-ce que c'est une bonne solution?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
La bonne solution, c'est avoir un nom de domaine différent pour chacune des cibles (chacun des pays), et d'avoir du contenu différent à chaque fois.

Si on retrouve le même contenu sur plusieurs sites, c'est du duplicate content.
 
WRInaute occasionnel
Ben oui mais là du contenu différent c'est pas le but, puisque ce sont les versions traduites de site principal. C'est du DD si j'ai le même site sur une autre URL, mais pas dans la même langue?
 
WRInaute occasionnel
langue différente = contenu différent évidemment.

Je parlais du cas d'un site uk et d'un site us par exemple...
 
WRInaute occasionnel
Merci, donc en fait pour prendre l'exemple de mon site (qui est dans mon profil), si j'enlève la version anglaise de mon serveur actuel, et que j'active un lien entre mon drapeau anglais et l'index de la version anglaise (qui du coup se trouverait seule sur le serveur US), ça devrait pas mal m'aider, car je profiterais à la fois de la géolocalisation, et du fait que l'index anglais s'appelerait monsite.com, et plus monsite.eu/index_en. J'ai bien tout compris? :idea:
 
WRInaute occasionnel
Vincent1975 a dit:
J'ai bien tout compris? :idea:
moi non. :lol:

Plus sérieusement, oui, bien que la géolocalisation ne soit pas extrêmement critique (en particulier pour un site anglophone), c'est toujours un plus.
 
Discussions similaires
Haut