Site en chute libre depuis 2 jours

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila j'ai un site : www.todoohumour.com qui était super bien référencé, et depuis 2 jours c'est la chute libre.

J'ai été mis en arrière sur tous mes mots clés, par exemple j'étais premier pour "video drole" et la je suis 29 eme, et cela sur tous mes mots clés ?!

Je signale que je n'ai fait aucune mise à jour dernièrement (même depuis quelques semaines), je ne comprend pas ce qu'il se passe, je suis passé de 4000 visiteurs par jour à 500 (hier).

Pouvez vous regarder s'il y a quelque chose qui cloche sur mon site ? (blacklisté ? sandbox ?)

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
réseau de sites : élevage sauvage de backlinks : sandbox. Bye bye :)
( http://www.todoo.fr/ : on peut imaginer que tout ce beau monde se fait des liens entre eux ? )

a lire
wri a dit:
L'architecture de vos backlinks forme ce qu'on appelle une signature. Google sait extrêmement bien l'analyser, c'est même une des raisons pour lesquelles le référencement sur Google est plus difficile que sur les autres moteurs. Il est indispensable d'avoir une signature naturelle. Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mbings.htm
 
Nouveau WRInaute
Donc que faire ? retirer le lien de tous les sites du reseau ? :roll:

Dans ce cas google peut virer tout le monde, puisque tous les sites se font des echanges de liens ...
 
WRInaute accro
todoohumour a dit:
Dans ce cas google peut virer tout le monde
Bah c'est déja le cas non ? Suffit de lire le nombre de posts "je suis passé de 10 000 visiteurs par jour à 50"

todoohumour a dit:
puisque tous les sites se font des echanges de liens ...
Les échanges de liens ne valent plus rien dans l'algo de classification. Ce qu'ils veulent c'est du bon gros lien naturel, contextuel, sémantique, élévé au bon grain et à l'air pur de la campagne.

todoohumour a dit:
Donc que faire ? retirer le lien de tous les sites du reseau ? :roll:.
Garder les liens sur ton portail principal... et virer les liens "inter-sites"
 
Nouveau WRInaute
Avant de change quoi que ce soit, je vais patienter un peu, ca va pet etre revenir.

Le site n'est pas nouveau, les liens non plus, si google vire ce genre de lien il va virer 99% de son contenu.
 
WRInaute discret
Bonjour Todoohumour,

Je suis compatissant avec toi car je vis le même problème que toi. Depuis 2 jours je suis passé de 7500 visiteurs à 2000 visiteurs par jour. Je te suggère de lire le blog de Olivier (voir blog sur WRI) concernant le google bombing.

Je suis certain que tu as beaucoup de visiteurs venant sur ton site en utilisant des demandes PAS CONCUIRENTIELLES et alors depuis 2 jours Google a modifié un filtre pour contrer ce googlebombing, mais certains sites bien faits peuvent être touchés.

J'ai ouvert un post il y a 2 jours, soit punition 950 de Google. Aujourd'hui je vois que j'ai été touché par ce bombing, malgré un site bien structuré et répondant aux intentions des gens.
 
WRInaute discret
todoohumour a dit:
J'ai été mis en arrière sur tous mes mots clés, par exemple j'étais premier pour "video drole" et la je suis 29 eme, et cela sur tous mes mots clés.
Chanceux. Les autres déclassés sont >900 ème.
 
WRInaute occasionnel
Ca m'étonnerai que le reseau todoo soit déclassé si rapidement?

Il est quand même implanté depuis pas mal de temps.
notamment todoojeux, en premiere page pour la requete jeuxvideo quand même.
 
Nouveau WRInaute
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est le seul site du reseau touché, alors pourquoi lui plutot qu'un autre ?

Je ne comprends pas trop le googlebombing, pouvez vous me donner une exemple concret ?
 
WRInaute discret
Googlle bombing :

C'est associé avec des mots clés qui ne sont pas souvent demandés comme par exemple : "George Bush misérable" , alors plusieurs liens sont créés sur ces mots en direction d'une page choisi que tout le monde connais, alors après indexation de Google, cette page devient la plus populaire sur ces mots clés peu concurentiels par l'effet de plusieurs votes de popularités au moyen de liens. Des webmasters ont fait cela aux USA et maintenant Google a mis un filtre automatique concernant les liens en provenance de pages qui utilisent ce "sur optimisation".

Le problème est que sur de sites (comme le tien, le mien), nous l'avons fais inconciemment dans le but de se faire rejoindre par des gens et non pour créer des problèmes. Peut-être que ta réponse se trouve dans le choix de conception de tes pages en utilisant des mots clés peu demandés !!!! Et en créant des liens avec ces mots clés de façon très répétitives sur tes pages !!!!
 
Nouveau WRInaute
Après avoir lu attentivement la page https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mbings.htm je constate que mon site n'a rien à voir avec cette mesure.

J'ai baissé sur des mot clés qui concernent la thématique de mon site, le googlebombing c'est augmenter pour des mot clés qui n'ont rien à voir avec le site.

De plus il est noté que cela ne concerne qu'une centaine de site alors que là on est des milliers (sans doute) a être victime de cette baisse.
 
WRInaute occasionnel
todoohumour a dit:
Après avoir lu attentivement la page https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... mbings.htm je constate que mon site n'a rien à voir avec cette mesure.

J'ai baissé sur des mot clés qui concernent la thématique de mon site, le googlebombing c'est augmenter pour des mot clés qui n'ont rien à voir avec le site.

De plus il est noté que cela ne concerne qu'une centaine de site alors que là on est des milliers (sans doute) a être victime de cette baisse.

absolument :)

tu bosse tous seul sur ton reseau todoo sinon ?
 
WRInaute accro
vous vous focalisez sur le google boombing mais c'est pas le plus important à retenir de l'article. Le plus important à retenir c'est

wri a dit:
L'architecture de vos backlinks forme ce qu'on appelle une signature. Google sait extrêmement bien l'analyser, c'est même une des raisons pour lesquelles le référencement sur Google est plus difficile que sur les autres moteurs. Il est indispensable d'avoir une signature naturelle. Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.

... et là, désolé, mais on y est en plein dedans : élevage de liens non naturel.

et pour ceux qui n'auront encore pas compris
Toute forme artificielle dans votre netlinking peut être pénalisante pour votre positionnement dans Google.

C'est bon la ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
ha daccord !

si google vois 2 liens cotes a cotes sans texte au milieu = lien non naturel !


voila son algorytme secret !!
 
WRInaute accro
todoohumour a dit:
Il y a quoi d'artificiel dans les liens sur todoohumour ?
Soit un réseau de 20 sites. Chaque site fait un lien vers les 20 autres.
Scuz moi mais sont pas très naturels les 400 liens.. les 400 BL ...

20 sites c'est pas bien méchant. Mais maintenant prenons un réseau de 1000 sites... On peut comprendre qu'ils aient mis en place des "mesures" ... dont tu as fais les frais ?
 
WRInaute occasionnel
Bon , faut bien faire de la place pour les nouveaux, bon ok je :arrow:
Je suis dans le même créneau, je continue à améliorer mon positionnement
 
Nouveau WRInaute
20 sites c'est pas bien méchant. Mais maintenant prenons un réseau de 1000 sites... On peut comprendre qu'ils aient mis en place des "mesures" ... dont tu as fais les frais ?

C'est vrai que le reseau todoo comporte 1000 sites 8O
 
Nouveau WRInaute
Je relance le sujet pour dire que mon site comment a revenir en position normal.

Je suis de nouveau premier pour "video drole" par exemple.

Je ne sais pas donc ce qu'il c'est passé ...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
todoohumour a dit:
C'est vrai que le reseau todoo comporte 1000 sites 8O
qu'il en comporte 5, 10, 1000 ou 10000 tu crois que l'algo fera la différence ?
cross-linking = sandbox, point. :)

J'irais pas jusque là, mais ca me semble effectivement ce genre de problème. D'aillieurs plusieurs de mes sites avec sous-domaine trop lié avec le domaine principal subissents des abérations dans la commande site:www.domaine, une seule page affichée et quand on choisit plus de résultats, les pages des sous-domaines sont également reprises dans la liste.
 
Discussions similaires
Haut