Site en WEB 2.0 ( flash et xml ) - le référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jiggle, 6 Avril 2007.

1. jiggle
    jiggle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je m'attaque au futur référencement d'une encyclopédie en ligne par les moteurs de recherche internet (Google, MSN, Yahoo, Exalead..)

Le Sitemap est créé mais je manque d'informations sur la meilleure façon de se faire indexer :
    - Comment/où mettre les mots clés dans les pages ?
    - Nous sommes en Ajax + Flash, c'est techniquement très poussé et beaucoup plus ergonomique qu'un site standard mais les moteurs d'indexation prennent-t'ils en compte les données ?

Merci de votre aide

2. kana
    kana Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut,

le flash non tu peux l'oublier, surtout que si tu utilise l'ajax correctement, le flash devient inutile a part pour des lecteurs flv :)

ensuite concernant l'ajax c'est plus dur de te repondre. pour avoir un appercu passe un coup de spider, tu verra ce que lit google. :D

3. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    J'avais lu un article je ne sais plus où qui conseillait de référencer l'application mais pas le contenu...
    Mais surtout il faut se demander si le tout ajax est utile sur un site classique.

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien le flash ce n'est pas le top pour le référencement, car les robots ne le lisent pas. L'Ajax ce n'est pas le pied non plus, puisque tu a plus de choses sur la même page.

:mrgreen:

Chargement...
Similar Threads - WEB flash xml Forum Date
Référencement pages web en flash Débuter en référencement 9 Juin 2010
Flash Php Chat avec webcam Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Octobre 2009
Conseil WEB2 et flash Débuter en référencement 4 Novembre 2008
effet tourner une page web (Flash, Ht Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Juillet 2007
avis sur poulpe and co (tchat web tv flash php mysql) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Décembre 2006
Lecteur flash pour webradio Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Septembre 2006
Flash et site web Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Juin 2005
Comment intégrer du Flash dans une page web Administration d'un site Web 20 Août 2003
Migration manuelle de site web vers WordPress Administration d'un site Web 17 Novembre 2022
Search Console Site Web hacké - Cloacking Japonais Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Novembre 2022
Webinar : comment évaluer l'impact SEO d'un backlink (acheté) Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Octobre 2022
Yandex webmaster accessible sans se connecter ? Administration d'un site Web 4 Octobre 2022
Existe t-il un outil Google pour tester une page web si elle est filtrée par Safesearch ? Référencement Google 4 Octobre 2022
Comment faire le suivi des inscrits à un webinaire Google Meet Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 29 Septembre 2022
Migrer les images de JPEG à WEBP : quel impact perf et SEO ? Référencement Google 28 Septembre 2022
Formation SEO par WebRankInfo (dossiers et vidéos) Débuter en référencement 15 Septembre 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
Créer mon site web quand je suis profane Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Juillet 2022
Conseils site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2022
Avis d'hébergeur web pour 15.000 visites/jour Administration d'un site Web 4 Juin 2022