Site étudiant

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis webmaster de Fallaitpasfairedudroit, un site proposant aux étudiants en droit des commentaires d'arrêts. Le site était payant jusqu'à début novembre, il est dorénavant gratuit. de plus, à l'origine il était consacré au droit administratif, depuis peu il concerne aussi le droit constitutionnel.
Je totalise entre 750 et 950 visiteurs uniques jours, mais ils ne visitent guère plus que 2 ou 2,5 pages.
Que pensez-vous du site et auriez vous de conseils pour retenir les visiteurs plus longtemps. Merci.
 
WRInaute impliqué
s'il n'y avait pas un skycrapper de pub à gauche, on pourrait peut-etre voir le menu
Bref ca empeche la navigation, puis des pubs pour de la rencontre sur un site de droit, je vois pas trop le rapport.

Sinon je trouve le design un peu chargé (amha), ecrire plus petit et de maniere plus aéré

J'ai pas vu le menu donc je me suis un peu baladé au hasard

par exemple il pourrait etre pas mal de mettre sur le premiere page, la liste des derniers articles
[edit] ils y sont mais pas très lisible [/edit]

Sinon le nom de domaine, j'aurais pris qqchose de plus leger, plus adapaté à la technique

j'ai aps du totu regardé la structure de la page mais j'ai l'impression que les titres de page sont différents.
 
WRInaute accro
le texte est trop touffu, trop concentré dans une colonne étroite, avec une mise en page qui me fait penser aux sites "comment gagner 10 000 euros par mois depuis chez vous" :twisted:
au niveau de la typo, les articles en gras et entièrement soulignés, ça ne le fait pas vraiment.
sinon, le overflow: hidden; fait que certains contenus d'articles sont tronqués sur firefox, et ce, en taille normale de police.
Il pourrait être bien de (re ?) faire une véritable arborescence de l'information qui soit suffisamment claire pour l'internaute pour lui donner un peu envie de continuer. Car actuellement, on a du mal à trouver ce qui nous intéresse, car sur la page d'accueil c'est pass top.

PS : c'est de l'ASP le serveur ? car j'ai eu %% qui s'affichait autour des blocs adsense
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
le texte est trop touffu, trop concentré dans une colonne étroite, avec une mise en page qui me fait penser aux sites "comment gagner 10 000 euros par mois depuis chez vous" :twisted:

C'est vrai qu'on passe du droit à l'arnaque...

Texte géant et beaucoup trop de gras, on est pas aveugle.
Signaler quand il ya un lien, on est obligé de passer la souris pour constater...Oh, un lien!
Texte souligné= lien.
Le bandeau flash, laisse ça tomber, ça ne sert à rien.
Pas la peine de dire que le site est libre et gratuit puisque rien n'indique le contraire.
 
Nouveau WRInaute
je pense en effet qu'il te faudrait une touche fémine dans ton site, revois ta pagination ainsi que l'essentiel des balises
ex : <meta name="generator" content="Incomedia WebSite X5 v5.0.8 - www.websitex5.com">
<meta http-equiv="expires" content="0">
<meta name="resource-type" content="document">
<meta name="distribution" content="global">
<meta name="robots" content="index, follow">
<meta name="revisit-after" content="1 days">
<meta name="rating" content="general">
<meta name="author" content="Droit administratif">

sont inutiles.... ;)

choisi bien tes textes, tes titre, n'hésites pas à faire deux pages aérées plutôt qu'une trop dense... ;)
 
WRInaute passionné
le site manque en effet de lisibilité et de clarté, tu devrais retravailler ton graphisme de façon à mieux faire comprendre la hiérarchie de navigation, à part ça chuis pas fana de la dominante magenta et le bandeau fait un peu cheap
 
Haut