Site flash dynamique et animé - Votre avis m'interesse :

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Graphiste freelance, j'ai bossé dur ces derniers mois, pour terminer mon site.
Il représente le portfolio de mes travaux réalisé en Web et Print
Je vous invite à visiter graphicprovider.com et à lâcher vos commentaires ! Toute critique sera le bienvenu.

D'autres part je pense avoir optimisé le site pour le référencement qui va bientôt avoir lieu, et je souhaite avoir votre avis si le boulot à été bien fait de ce coté..


Beaucoup d'animations sonorisées sont cachées dans le site. Cherchez [demo]
Full Flash v7, le contenu est géré en XML avec un peu de php.

Numériquement votre,
Jay
 
WRInaute accro
C'est très joli, rapide et tout, mais comment te dire si c'est optimisé s'il n'y a pas de contenu ?

PS: Les signatures ne sont pas autorisées, 1 lien par post suffit largement à nous faire comprendre ou tu veux qu'on aille... Corrige avant le passage d'un modo (c'est mieux vu, pour un 1st post :) )

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils, je viens de suivre tes conseils, et d'ajouter l'avatar (va savoir si maintenant c pas trop grand ? ;-)

Sinon pour le référencement, j'ai uniquement personnalisé la page d'index et main (flash) J'ai mis des liens javascript pour ouvrir en plein écran et utilisé un suivie de clique.

Ma question de débutant : Un moteur comprend bien le lien ? ?
 
WRInaute accro
graphicprovider.com a dit:
Ma question de débutant : Un moteur comprend bien le lien ? ?
Pas du tout :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
regarde le "liens internes suivis par le spider" : rien
google s'est arrété la d'ailleurs :
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... 1&filter=0
Je te passe le "Contenu textuel de la page" vide normal c'est flash :cry:
Bref montre pas ce genre de site ici c'est le chat noir du refrencement . Mais tres joli.
Alleges tes metas c'est lourd
 
WRInaute accro
Très belle réalisation, bravo !

Niveau référencement :
- Tu peux surement réduire la longueur de ton titre de page car tes mots clé y sont trop dilués, je pense.
- D'un point de vue sémantique, je suis pas sûr que certains mots clés que tu a mis dans ta page soient réellement susceptibles d'être tapé par tes clients. Par exemple, peut-être que je me trompe mais selon moi, "graphic design" ou "print" sont utilisé par les "designer" mais pas par les clients donc personnellement je les supprimerais car ils diluent trop les mots clés réellement interressant (tes prestations).
- effectivement, la redirection quand on ne choisi pas l'entrée plein écran n'et pas bonne. Pourquoi ne pas faire un lien normal ?

Bon courage, tu es talentueux...
 
Nouveau WRInaute
En faite ma grande flip c que les moteurs exclu mon site, car je tiens réellement à être référencé. Comme toi je suis un passionné, et j'aime les choses bien terminé

Donc pour toi, est ce que ma page index est propre et comporte les éléments nécessaire à la bonne compréhension des robots ?

Trop de métats ? Pourtant je crois ne pas avoir dépassé la limite des mots clés.


Débutant oui et j’assume fièrement ;-)
 
WRInaute accro
Tu sais, les métas, il faut mieux en avoir plus que pas assez. A part charger un peu plus ton code code source, ça n'implique pas grand chose.

Mais en gros le seul méta qui est important, c'est la description.

Ensuite, tu peux garder keywords si tu veux. Les autres sont pas super.

Sinon, perso, j'utilise ceux là aussi :
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/>
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache"/>
<meta http-equiv="expires" content="0"/>
<meta name="robots" content="INDEX, FOLLOW"/>

Robots ne sert à rien si il est dans cette config mais quelquefois, il peut être pratique pour que les robots n'index pas tes pages (NOINDEX, NOFOLLOW).
Le reste, c'est pour les caches en réseau d'entreprise (proxy et autres...)
 
WRInaute accro
Je te confirme que ton accueil sera indexé par les moteurs. Maintenant, pour ce qui est du positionnement, c'est une autre affaire avec une seule page (puisque l'intégralité de ton conttenu est dans un swf) :

Pour ça :
- détermine bien tes mots clés (analyse sémantique)
- utilise les techniques du forum : avoir de bon BL (liens internes et externes qui pointent vers ton site) avec des intitulés travaillés avec tes mots clés, densité de tes mots clé, ...
- en gros lit à fond les messages de WRI...
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Niveau référencement :
- Tu peux surement réduire la longueur de ton titre de page car tes mots clé y sont trop dilués, je pense.
- D'un point de vue sémantique, je suis pas sûr que certains mots clés que tu a mis dans ta page soient réellement susceptibles d'être tapé par tes clients. Par exemple, peut-être que je me trompe mais selon moi, "graphic design" ou "print" sont utilisé par les "designer" mais pas par les clients donc personnellement je les supprimerais car ils diluent trop les mots clés réellement interressant (tes prestations).
Tout à fait d'accord avec toi, je vais aller dans ce sens.

blman a dit:
- effectivement, la redirection quand on ne choisi pas l'entrée plein écran n'et pas bonne. Pourquoi ne pas faire un lien normal ?
Justement, il y a 2 liens pour rentrer :

1 - le plein écran en JS qui donne ça :
<a href="javascript:void(0);" onClick="PleinEcran('http://www.graphicprovider.com/click.php?id=12')

2 le lien normal (http://www.graphicprovider.com/click.php?id=3)
Enfin, je dis normal, mais ces deux liens passent par une passerelle qui compte les clics des pages et qui les renvoie sur la bonne page.

Qu'est ce qui passe ?
Qu’est ce que je dois jeter à la corbeille ?
Peut mieux faire ?

Blman. Thanx pour tes commentaires ;-)
 
WRInaute accro
Pour ton lien "standard" :
Est-ce vraiment nécessaire que la page main.htm soit indexé puisqu'elle n'a pas de contenu ?

- si tu répond non : laisse comme ça...
- si tu répond oui : fait pointer ton lien vers main.hm et pas vers click.php3.

Franchement, moi je ne l'indexerais pas.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
- utilise les techniques du forum : avoir de bon BL (liens internes et externes qui pointent vers ton site) avec des intitulés travaillés avec tes mots clés, densité de tes mots clé, ...
- en gros lit à fond les messages de WRI...
Oui j'ai appris plein de truc, j'ai la tête lost in the Zoo 8O

J'ai commencé à m'inscrire sur quelques forum, afin de référencer mon site dans les rubriques dédiées, mais penses tu que de copier coller le même texte peut nuire au référencement ?
 
WRInaute accro
Oui, absolument. Il faut faire varier au maximum les intitulés de tes liens.

Au fil de tes lectures, tu a surement dût entendre parler de l'effet sandbox : difficile de te le résumer mais en gros c'est un filtre anti-spam de Google.

Donc pour pallier à ça :
- Ne fait pas toutes tes inscriptions d'un coup mais étale-les (par exemple 3 ou 4 par jours.
- Varie au maximum tes combinaisons de mots clés pour les intitulés de tes liens.
- Choisi des annuaires ou des partenaires de qualité (bon PR, pas trop de liens sortants, ...)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Pour ton lien "standard" :
Est-ce vraiment nécessaire que la page main.htm soit indexé puisqu'elle n'a pas de contenu ?
- je répond non : c que du flash! ;-)
- je répond oui : toutes les pages ont leurs contenu textes et images dans du XML
blman a dit:
fait pointer ton lien vers main.hm et pas vers click.php3.
ça je vais faire. pour les autres liens.

Question : est il possible de placer sur une page tout les liens vers mes autres sites (présent dans flash/xml) ?
 
WRInaute accro
Bien sûr que tu peux placer des liens en dur vers tes réalisations sur une autre page mais à ce stade, tu va faire toutes tes pages en html avec des insertions de swf à l'intérieur...

Bon, une clope et au lit !
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
blman a dit:
Je te confirme que ton accueil sera indexé par les moteurs...
t'as pas trop de mal il l'est déja :lol: la page 2 aussi d'ailleurs comme j'ai montré + haut
les robots aime mon site, ils mon pas oublié ;)

Plus sérieusement, ce type de page http://www.graphicprovider.com/click.php?id=3
ne pause pas de problème à part de ne pas indiquer la vrai page ?

si c pas le cas, c tu vous quel outils gratos permet de suivre précisement quel bouton est cliqué ?
 
Discussions similaires
Haut