Site foutraque plein de machin-choses

WRInaute discret
Bonjour à tous

Je ne comprends pas bien l'utilité ou la démarche du site suivant :

-http://www.tblog.com/templates/index.php?bid=paulcollinsbeat&static=440497

Ces pages reprennent des informations sur un sujet précis de sites divers (de tous pays) d'une façon abondante, anarchique et totalement illogique sans aucun ajout personnel du webmaster.
Des informations contenues sur mon propre site y sont reprises...

Ces pages parviennent à être bien référencées sur Gogol.

Questions :

1. Quel est l'utilité d'un tel site ?
2. Est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous d'être "repris" de la sorte ?

Merci.
:wink:
 
WRInaute passionné
Salut,
D'une part, sur le nombre de sites sur la toile, une grande quantité n'ont aucune utilité (il y a "site" et "site").
Cependant, cet avis est relatif: certains trouvent ce site intéressant et il est inutile de ton point de vue (mais ne t'inquiette pas, je partage ton opinion).
D'autre part, s'il te "pique" des articles (en gros du plagiat), alors tu peux le contacter et voir ce qu'il te répond. Mais, des milliers de sites sont plagiés chaque jour et l'on retrouve très souvent des textes, images ou autres signes distinctif sur plusieurs sites Internet.

:wink:
 
WRInaute discret
cedfr a dit:
et il est inutile de ton point de vue

--- je n'ai pas dit qu'il était inutile, je m'interroge sur son but, c'est tout...
Le plagiat de mes propos n'est pas bien grâve en soit...

Cela me gène un peu plus qu'il puisse être devant moi (ou les autres sites plagiés) en matière de référencement.

Mais encore une fois, je me pose la question de l'intérêt du webmaster à compiler ainsi une floppée d'articles de sites sans aucune logique (par exemple, les légendes des photos sont présentes, mais pas les photos elles-mêmes)...
:wink:
 
WRInaute discret
chmouc a dit:
Si tu veux une réponse précise, tu peux le contacter il te répondera peut-être :wink:

-- Boaf, ça ne vaut pas le coup...
De toute façon, il n'y a pas de contact sur la page...

Je me demande si ce n'est pas une société de blogs qui fait ça pour squatter des palces sur Gogol, effectivement... :roll:
 
Discussions similaires
Haut