Site fréquenté, mais PageRank reste à réro

Nouveau WRInaute
Mon site est fréquenté : 400 les deux premieres semaines, encore 30 de plus depuis hier soir, mais mon page rank ne bouge pas. A côté de ça j'ai un site pour lequel je ne demande pas de pagerank, mais qui a décollé au niveau pagerank fortement avec seulement 120 visiteurs... J'ai eu beau parcourir votre site, je n'ai trouvé aucune explication...
Le Site qui ne decolle pas : http://www.clicpage.com
l'autre: http://www.utopiacreation.com

J'ai du JavaScript dans ma page serait-ce dû à ça?

Merci à l'avance
 
WRInaute occasionnel
Le PR n'a rien à voir avec le traffic...
Son affichage est actualisé quelques-fois par an donc patience...
 
WRInaute impliqué
Le PR ne varie pas en fonction de tes visiteurs !
Peut être en revanche le nombre des visiteurs peut il varier en fonction du PR si le PR entraine un meilleur positionnement ce qui reste à démontrer !
Le PR est fonction du nombre de liens qui pointent vers ton site et du propre PR de la page où se trouve le lien. Ensuite, au sein de ton site la distribution du PR est fonction de la structure de ton site et si ta navigation n'est qu'en JS, il est évident que cette distribution ne se fera pas très bien :(
 
Nouveau WRInaute
merci

merci pour vos réponses : :p

Quelques détails : Le PR de mon site utopiacreation a été actualisé il ya moins d'une semaine, Clicpage n'a pas été actualisé depuis deux semaines, donc c'est au petit bonheur la chance quoi si je comprends...

Non il y a seulement quelques scripts en Javascript.

Merci :roll:
 
WRInaute occasionnel
La mise à jour du page rank a lieu tout les trois mois environ, cela m'étonnerais qu'un de vos sites ai eu sa mise à jour il y a une semaine.
 
WRInaute impliqué
Dans tous les cas le nombre de backlinks - donc de sites qui ont des liens de qualité vers ton site - qui va le plus influencer le page rank.
Donc si tu as 400 visites sur un des sites parce que, par exemple, on en parle dans un forum, il risque malgré tout d'être moins considéré que l'autre site qui aurait, par exemple, plusieurs bons liens dans plusieurs annuaires et pages de qualité mais qui n'attire presque personne.
 
Discussions similaires
Haut