Site indexé dans google mais pas de PR après 6 mois...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je travaille depuis décembre sur un site dédié aux DVD de séries télé (donc pour info -www.dvdseries.net)
Très vite j'ai remarqué que le site était très mal indexé par google (moins de 200 pages en janvier 2007 alors que le site était en ligne depuis mi-2006) et donc pas de PR, malgré des BL relativement nombreux.
J'ai montré ça à un ami ingénieur qui a découvert problème de diplicate content (2 domaines redirigeaient sur le même site) et a réglé le problème avec une redirection. De mon coté j'ai inscrit le site sur google webmaster et j'ai uploadé un sitemap : moins de deux semaines après GG indéxait plus de 30 000 pages !
Le webmaster du site a ensuite travaillé un peu les échanges de liens pour faire augmenter le nombre de BL et donc obtenir un PR.

Le souci aujourd'hui c'est que ça fait presque 6 mois qu'on attend d'avoir un PR... J'y ai cru pour la dernière GGDance, mais aucun changement sur les datacenter.
Du coup on desespère un peu car le PR est la condition sine qua non pour établir de nouveaux partenariats "publicitaires"... C'est la seule chose qui nous manque aujourd'hui.

Personnellement je ne suis pas assez callée en ref pour mettre le doigt sur ce qui est suceptible de ne pas aller sur le site... Donc s'il y a des pros ici qui peuvent y jeter un oeil, nous en serions très reconnaissaints :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Une chose m'échappe, tantôt on arrive sur uen page avec une image pour entrer, et tantot on arrive sur une page avec du contenu ?

Ca a rien à voir avec le pagerank, mais je vous invite à supprimer la page 'tunnel' de votre site, qui n'apporte aucun contenu à l'internaute (et au moteur de recherche par conséquent)

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
En fait c'est une page pub qui s'affiche normalement une fois (géré par un cookie) comme il y en a sur des sites comme dvdrama ou allociné. Ca n'a été mis en place que très récemment (moins d'un mois). Ca pourrait influencer le ref ?
 
WRInaute accro
Akazan a dit:
Ca pourrait influencer le ref ?
c'est possible, car les spiders n'acceptent pas les cookie et auront donc le droit à chaque fois à cette page tunnel.
Mais sinon, les moteurs n'aiment pas trouver
Warning: main(entree.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/85caf3ffdce4849a49c5c51f381c4677/web/index.php on line 5

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'entree.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/85caf3ffdce4849a49c5c51f381c4677/web/index.php on line 5
 
Nouveau WRInaute
Tiens ??? Ca vient d'où ça ?
(Je tiens à signaler que je ne suis pas la webmaster du site, juste une personne qui y participe, donc je ne suis pas au courant de tout :/ )

Edit : Bon ce pb là est réglé (en fait j'avais dis au webmaster que c'etait pas une bonne idée cette pub, et il l'a supprimé sans virer l'include de l'index... Ce que je viens de faire^^)
 
Discussions similaires
Haut