site indisponible, google va t'il me tuer ?

WRInaute discret
le serveur mysql de mon site a planté, étant indisponible j'ai mis un headers qui redirige vers une page 'down', seulement il le ressens comme une redirection non permanente, code 302.

Que dois je faire, mes pages risque t'elle d'etre chambouler ? dois préciser un header de code 500 ? si oui comment par une redirection php ?

excusez ma panic
 
WRInaute discret
euh que dosi je faire pour google ?

les admin sont sur place et vont retablir ça cette nuit !
il rigole pas les admin...
 
WRInaute occasionnel
ben si ils font çà cette nuit, y'a qd même peu de chance que GG crawle le site avant son rétablissement. (enfin, peu de malchance).
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
tu parles probablement du serveur APINC, il a planté à 20H30 et les bases de données ne sont plus accessibles. Le problème persiste à cette heure-ci.
Sur mon site, dans le script de connexion à la base de données, j'envoie un header HTTP 500 et un message d'erreur et d'excuse, pour expliquer le problème.
Ca m'envoie aussi un mail pour m'appeler au secours. :)
J'utilise la fonction Header de PHP

Il y a quelque part sur le forum une vielle discussion sur la manière dont réagissent les moteurs lorsqu'ils rencontrent des erreur de connexion mysql sur les pages visitées.
Je conseillais d'utiliser le HEADER HTTP 500, en disant que je pensais que le robot reviendrait plus tard.
D'autres avaient répondu en disant que non, et que les pages avec erreurs mysql seraient indexées, HEADER HTTP 500 ou pas.

Je n'ai pas cherché depuis à en savoir plus, mais le code HTTP 500 a été créé exprès pour indiquer une erreur serveur, alors autant l'utiliser.

Je vais essayer de retrouver cette discussion...

Jocelyn
 
WRInaute discret
oui apinc plante une fois de temps en temsp ça fait son charme,

oui merci,

mais je ne sais plus comment spécifié un code d'erreur au travers d'un headers php, enfin si je sais mais pas pour une erreur 500...

moi aussi je pense qu'il est bon d la spécifié,

je resterai jusqu'au retour du serveur mysql...
 
WRInaute discret
la réponse est là
Code:
              header('HTTP/1.0 503 Service Unavailable');  
              header('Retry-After: 120');
merci jocelyn !
 
WRInaute occasionnel
loupetiart a dit:
la réponse est là
Code:
              header('HTTP/1.0 503 Service Unavailable');  
              header('Retry-After: 120');
merci jocelyn !

On a continué par messagerie instantanée.
Pour compléter :
la première ligne veut dire : désolé, mon serveur est tout cassé
et la deuxième ligne : Sois gentil, reviens voir plus tard (120s soit 2mn, dans l'exemple)
Pour compléter, en dessous des headers, il vaut mieux afficher un texte pour expliquer le problème à vos visiteurs.

Voilà :)

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le même incident MySQL il y a un peu plus d'un mois, Google est passé au mauvais moment. Depuis 1 mois j'ai un traffic inespéré (une dizaine de visiteurs par jour) sur la requête "internal server error 500".
Je me suis amusé avec les codes 302 et 500. Résultat des courses, j'ai perdu 1 point de PR. Je crois que c'est cette interruption de quelques heures qui en est la cause car avant j'avais un PR de 5 malgré moins de BL.
 
Discussions similaires
Haut