site internet et droits

WRInaute occasionnel
bjr a tous

voilà , tres prochainement je vais lancer un nouveau site
et j'en suis à l'étape de la protection du site en lui meme ( et de moi aussi lol )

j'aimerais savoir ques ce que je dois mettre impérativement

conditions generales ? sont elles vraiments obligatoires
copyright ? cnil ?

sachant que je gere une banque importante de donnée personelles
et que je met en relation professionnel du web et internautes (je n'en dirais pas plus :wink: )
 
WRInaute occasionnel
on va dire que ke ne vends pas un produit mais un service !

par qui dois je me les faire faire? et combien ca coute ?

la cnil n'est elle pas qu'une association ?
 
WRInaute passionné
1/Declaration CNIL, simple et rapide.
2/Ensuite que tu vendes un produit ou un serve c'est pareil ... CGV, siret, coodonées complètes à afficher !
 
WRInaute accro
houla ! c'est pas gagné...
SIRET en créant une entreprise (individuel ou non)
CGV: a toi de les construires ou si tu as bcp d'argent tu paye quelqu'un pour te les faire.

C'est pas aussi facile.....
 
WRInaute impliqué
Il faut clairement à l'incription faire "signer" les CGU pour que tu puisses prendre des sanctions vis à vis des contrevenants et te protéger en partie.
 
WRInaute occasionnel
quand tu dis signer ! avec un simple boutton cela suffit il ?
et si oui dois je conserver laction du boutton dans ma bd

dois je aussi conserver chaque ip ? inscription et connexion ?
 
WRInaute impliqué
tout dépend l'utilité que tu en as.

si tu propose un service qui nécessite une sécurité importante "signer" les CGU est très importants

Quittes à utiliser par la suite les certificats SSL...
 
WRInaute accro
si ton formulaire ne peut être validé sans qu'on coche la case "j'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation", celà signifie que si qqn est dans ta db, il a coché ;)
 
WRInaute passionné
Conseil: renseigne toi auprès de l'anpe ou mieux de la CCI la plus proche, tu pourrais passer à coté d'aides précieuses...
 
WRInaute accro
8O euh...

Excuse moi de ma frilosité, mais..
une entreprise (individuel ou non) ne se créer pas en claquant les doigts...

Il faut faire une analyse du marché, un cahier des charges, un plan d'action, etc... (tout dépend du régime choisit)

Je te conseille dans un premier temps de chercher sous Google:
creation entreprise : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cre ... ogle&meta=
ou
devenir entrepreneur : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dev ... cher&meta=

Comme je l'ai déjà dis plus haut on ne s'improvise pas ainsi entrepreneur.
Surtout en france, ou c'est très peu favorable au E.I. (niveau impôt, charge, etc...)

Bonne chance. :wink:

EDIT:
En effet tu peux te renseigner auprès de la CCI ou de l'URSSAF. En revanche (chez moi) l'ANPE, ne compte pas trop dessus...
Je leur ai demandé des informations: en retour rien de terrible....
Par contre la CCI et l'URSSAF vont bien te guider (c'est tout dans leurs interêts :p )
 
WRInaute impliqué
En effet, la création d'entreprise n'est pas à prendre à la légère.
Il faut compter plusieurs mois pour bien préparer son projet et entamer les procédures officielles.
Voici le site de l'agence pour la création d'entreprise (pas mal et plutôt complet).

Maintenant, que toutes ces formalités ne soient pas décourageantes. Sur le Net, il est possible (voire conseillé) d'avancer un peu dans son projet sans que l'entreprise soit crée.
Tu peux d'ores et déjà créer ton site et mettre en ligne un service minimaliste qui s'étoffera dès que tu pourras et auras le droit de le faire.

Bon courage à toi !
La phase de construction est la plus ingrate à mon goût (je suis en plein dedans :) )...

A+
 
Discussions similaires
Haut