Site légal ou illégal ,

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai en projet de créer un site sur un film en y mettant des photos et des extraits sonores. Avant de ma lancer, j'aimerais savoir si c'est légal ou pas !

Si quelqu'un a un avis

Merci !
 
WRInaute discret
A mon avis, ça passe, au fond tu leur fait de la pub et ils récupéreront certaineemnts quelques liens, au pire contacte les pour être sûr.
 
WRInaute impliqué
Pour les photos, a mon avis, tu peux passer par les photos officiels pour la presse sans soucis, et pour la vidéo, un trailer officiel devrait passer aussi. Mais comme dit magicaxe, contacte les c'est plus sur.
 
WRInaute discret
je pense en fait réaliser des captures et des extraits sonores moi même.

Je ne pense pas que cela leur nuirait, ce serait plutot une sorte de publicité, avec de plus des liens vers les produits amazon

Savez-vous a qui je peux m'adresser pour obtenir davantage d'informations ?
 
WRInaute accro
Trouve la loi de la propriété intellectuelle et tu auras ta réponse.

En bref, toute oeuvre de l´esprit est protégée de fait par la loi de la protection de la propriété intellectuelle.

Il y a une petite exception sur la notion de "citation" mais ca me aprait un peu tiré par lescheveux pour justifier l´utilisation d´extraits sonores par exemple.

Bref, que tu leur fasse de la pub ou non ne joue pas un role dans le fait que ce soit légal ou non. Ca ne jouera un role que dans leur décision de te trainer devant un tribunal ou non ! :) Si ils le veulent.... ils pourront t´emmerder, c´est ca que je voulais dire.

bref....ca me parait un peu bancale si tu veux bien dormir la nuit...

ps : bein entendu, la loi prévoit que tu peux utiliser une oeuvre de l´esprit à partir du moment ou tu as le consentement de l´auteur ou de l´ayant droit. Tu peux donc esasyer d´obtenir une autorisation ! Il ne suffit pas de "mentioner la source" pour être en règle tel qu´on peut le lire à droite ou à gauche.
 
Discussions similaires
Haut