site map et flash incomptabilité d'humeur

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

auparavant j'avais un site avec une page d'accueil en html
le logiciel xml site map créait un fichier .xml avec plus d'une centaine de lien :)

je viens de mettre une page d'accueil incluant un swf et un bouton flash ( crée avec dw8) qui pointe vers mon ancienne page d'accueil

résultat xml site map crée un xml avec un seul lien
test avec un autre créateur de site map même résultat !:twisted:

qui a la solution ?
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez créer un fichier Sitemap (xml) manuellement plutôt que de passer par des logiciels qui ne lisent pas le flash.

Plus d'informations sur le site officiel :
http://www.sitemaps.org/

Informations de Google :
https://www.google.com/webmasters/tools ... tocol.html

Vous pouvez remplir votre profil du forum Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse

mais je n'ai pas du être assez clair dans la question
n'étant pas un as de l'informatique je souhaite connaitre un logiciel qui crée des xml et qui soit compatible flash
et si possible gratuit
 
Membre Honoré
kata.addict a dit:
n'étant pas un as de l'informatique je souhaite connaitre un logiciel qui crée des xml et qui soit compatible flash
et si possible gratuit
Vous pouvez trouver différentes alternatives pour créer un fichier Sitemap sur :
http://code.google.com/sm_thirdparty.html

Il n'y a pas besoin d'être programmeur pour faire un Sitemap.
Les informations sont simples sur l'exemple de la page disponible de Google.

Vous pouvez peut-être indiquer le site sur le post pour avoir une idée du Sitemap.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Flash lit les xml mais pour les générer en plus un site map, je n'en ai jamais entendu parler, il faudrait je pense une application serveur, il faudrait plutôt poser cette question sur un site de développeurs.
 
Membre Honoré
Il y a pas mal de sites en flash qui ont des problèmes de référencement.
Et aussi beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas flash installé.

Vous pouvez doubler le bouton en html (ajouter le lien derrière le flash) pour que les utilisateurs et les robots de génération de sitemap puissent continuer à visiter le site.

Complément :
Les pages splash ne sont pas recommandées pour le référencement (Google ayant d'ailleurs mis à jour son algorithme cet été).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Bonne idée

je vais tester

pour le réferencement mon site n'étant pas commercial ce n'est pas vital

on peut remarquer que le sytème de classement de google n'est pas parfait.
En effet mon site dédié aux sous sols de la région parisiènne ressort sur certaines requètes bien après des pages n'ayant que quelques lignes sur le sujet.

merci pour l'aide :D
 
Membre Honoré
malvina14 a dit:
Madrileño a dit:
Et aussi beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas flash installé.
Pas d'accord
1% au niveau du nombre d'utilisateurs d'internet est important.
Il faut aussi penser dans le cas d'une entreprise aux clients potentiels.

Pour information :
Flash n'est pas installé par défaut sur la plupart des navigateurs.
Les statistiques varient suivant les sites internet.

Vous pouvez aussi lire le post :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#923717
 
WRInaute discret
Oui mais il y a aussi ceux qui désactivent javascript.
Pour avoir réalisé des sites en full flash pendant des années( sur demande des clients) il y a très peu de gens qui ont des problèmes pour voir les sites. Même si pour ma part je n'utilise flash que lorsque je ne peux pas faire autrement et que je le déconseille, surtout les fullflash par rapport au référencement.
 
WRInaute accro
kata.addict a dit:
En effet mon site dédié aux sous sols de la région parisiènne ressort sur certaines requètes bien après des pages n'ayant que quelques lignes sur le sujet.

Bein je trouve ça plutôt bien vu moi : il ressort dans les sous-sols du classements sur le mot-clé qu'il vise. Au vu de la thématique visée, c'est une sacré prouesse de la part de Google.

Blague à part, ton souci a surtout très à l'ajout d'une splash page, déjà déconseillé au niveau du référencement (elle ne contient qu'une animation, donc aucun contenu indexable par Google), et qui plus est en Flash, une techno que Google, malgré ses efforts, est encore loin de pouvoir référencer simplement.

Qui plus est, de nombreuses personnes ici pensent que si tu a besoin d'un sitemap pour faire connaître tes pages à Google, c'est parce que ton site à des souci au niveau de sa conception. Mieux vaut suivre les conseils de Madrileno, et doubler chaque éléments de navigation en Flash par un élément en html, que les bots pourront suivre sans se casser les dents dessus.

Néanmoins, au sujet de ta question concernant le sitemap, tu peux tout à fait lui soumettre ta page http://kata.addict.free.fr/menu%20principal.html (pour info, laisser des espaces dans le nom d'une page est loin d'être une bonne idée, je te conseillerais de remplacer ceux-ci par un -).
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
kata.addict a dit:
Néanmoins, au sujet de ta question concernant le sitemap, tu peux tout à fait lui soumettre ta page http://kata.addict.free.fr/menu%20principal.html (pour info, laisser des espaces dans le nom d'une page est loin d'être une bonne idée, je te conseillerais de remplacer ceux-ci par un -).

merci pour les conseils que je vais appliquer
je sens que j'ai affaire à des experts en référencement qui utilisent les ficelles et s'adaptent aux règles de google.
ce n'est pas une critique :)
sur le fond, le père google, préfère une page de texte avec une malheureuse photo sur un thème sur un site bien en vue
...........à un site dédié exclusivement sur le sujet avec des galeries de photos certes mais aussi pas mal de page texte et également des vidéos

en conclusion la pertinence des résultats de recherche google n'est sans doute pas au top compte tenu que les créateurs de site ne sont pas tous des experts.

bien cordialement
 
Discussions similaires
Haut