site multilingue / hébergement différent

O
ouiffi
Guest
Bonjour
je lis bcp ces jours ci qu'il est bien vu d'hébergé les 2 versions d'un site (si bilingue) sur 2 serveurs différents. Or , en général la base est là même et les fichiers sources aussi. cela est très contraignant en terme de maintenance. vous ne trouvez pas? Y a t-il plus d'avantages que d'inconvénients?
Julien
 
WRInaute passionné
En fait le site est physiquement hébergé sur une seule plateforme. Le but c'est de choisir un hébergement à l'étranger pour lequel on rajoute uniquement un fichier .htaccess avec une redirection 301.

=)
 
WRInaute impliqué
a mon avis (cela regarde que moi)
si tu as une societe ayant un nom de domaine disons XXX.fr
alors tu achetes les nom de domaines suivant par exemple
XXX.co.uk, XXX.es et tu creer des host pour rediriger vers tes répertoires es et uk
L'avantage : tu as plusieurs noms de domaine donc plusieurs sites. Facilité de mise à jours de la base de données et en passant pa r là sécurisation de cette dernière
Inconviennent : tu ne seras pas référencé dans les moteur de recherche étrangers enfin seulement dans les recherches concernant les pages anglaises ou espagnoles.

Sinon tu héberge tes sites à l'etrangers et tu gères tes base de données.

A toi de voir, mais moi j'ai vite fait mon choix
 
O
ouiffi
Guest
Je pense suivre (d'un peu loin)

J'ai 2 exemple sur lesquels j'aimerais être guider pour optimiser leurs référencements.

1. site bilingue example1.com hébergé en suisse
si je vous suis je garde cela et j'achète le example1.fr avec un hébergement différent du 1er et sur ce 2nd je mets une redirection 301 vers le 1er.
concrètement, comment va se présenter mon url après la redirection???
et comment écrire la règle 301 (bon j'avoue je pourrais chercher un peu...)

2. site unilingue mais pour lesquels j'ai plusieurs nom de domaine pointant vers des sous répertoire
example2.com
le site example3.com pointe vers example2.com/nom3/
actuellement, j'ai mis en place un sous domaine
nom3.exmaple3.com qui pointe vers example2.com/nom3/ mais dès que l'on rentre dans le site, du coup, on perd le sous domaine car les liens dans le site se présente de la forme example2.com/nom3/repertoire/

Je suis clair ?
Merci de me guider.

Julien
 
WRInaute passionné
1 -
concrètement, comment va se présenter mon url après la redirection???
et comment écrire la règle 301

Exactement comme pour le français.

Dans ton htacces Suisse tu fais :
RedirectPermanent 301 TONSITE.CH TONSITE.FR

2 -

Oulala c'est chaud :/... il faudrait changer tes urls interne si tu n'en as pas trop sinon fais pointer directement vers example2.com/nom3/

Enfin c'est mon avis ;)
 
O
ouiffi
Guest
1. mais du coup j'ai la même url pour les 2 sites???? (que du fr dans ton exemple) ou bien le 301 conserve le nom de domaine?

2. si je laisse example2.com/nom3/, les robots ne vont pas considérer que ce sont 2 sites et je serais moins bien en référencement?
imaginons (et c'est fort probable) que j'achete example3.com

si je le fais pointer sur example2.com/example3/ pourrais je garder pendant toute la nivagation example3.com/accueil au lieu d'avoir dans l'ur example2.com/example3/accueil ?
 
WRInaute passionné
1 - Le 301 ne conserve pas le nom de domaine, il dit juste "redirige tonsite.ch vers tonsite.fr". Ainsi, si un helvète tape l'url en .ch, il sera redirigé vers le .fr. Donc tu aura la même url pour les deux sites. Maintenant, si ton but est de distinguer tes deux sites, assure toi que le contenu est réellement différent sinon tu sera considéré comme "duplicate content". Je pense que ton problème vient du fait que tu veux distinguer les deux urls et avoir un même contenu, ce qui est impossible.
Le mieux c'est d'acheter tonsite.com et de rediriger les .fr et les .ch... =)

2-
1ere question : si le contenu est exactement le même, oui .

Pour l'autre:
Si j'ai bien compris, il te faut juste faire pointer ton ndd vers le repertoire example2.com/example3/ et faire de l'url rewriting dans ce répertoire.

Voualou ;)
 
O
ouiffi
Guest
Mes contenus (question1) seront vraiment différents. Pas de souci là desus.
Je vais regarder cela de plus près.
Julien
 
O
ouiffi
Guest
Bon, je suis en train de tester pour un site.

on va dire www.example.com

j'ai créé le sous domaine "pretations.example.com"
et comme prévu , lorsque je tape cela je suis redirigé de suite vers
example.com/prestations/ , ce que je ne souhaite pas.

tu m'as dit hier qu'une rewrite rule me permettrait d'éviter cela.
je cherche en vain comment depuis ce matin.

a quoi ressemble la règle et où la mettre ?
Merci d'avance.

Julien
 
O
ouiffi
Guest
il ne me semble pas t'avoir dit ca ¨¨ (ou alors j'ai mal compris)

Désolé...

Bon j'ai qd même testé sur mon site (j'ai placé le htaccess dans le répertoire "prestations", à la racine, rien n'y fait) et il ignore complètement le htaccess.

en français si je veux "traduire" le fichier htacces c'est bien
si l'host est example.com/prestations/ on redirige tout vers prestations.example.com
-> a quoi sert $1 dans ce cas ? aux paramètres éventuelles ou sous répertoire?

Une idée pourquoi cela marche pas? Je suis chiant ?!


RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} www.example.com/prestations/
RewriteRule (.*) http://prestations.example.com$1 [L,R=301]
 
O
ouiffi
Guest
Je n'ai aucune autre règle :-(
comment tester que l'on entre bien dans la condition?
 
Discussions similaires
Haut