Site multilingue : page tampon

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des tips pour avoir un page tampon multilingue (Francais et Néerlandais) au niveau du SEO.

Effectivement notre site, ELLE.be est en deux langues séparé par un subfolder qui est /fr/ et /nl/.
Donc nous avons d'un coté : https://www.elle.be/fr/ et https://www.elle.be/nl/

Sur cette page tampon nous avons donc mis la marque des magazines en FR et NL dans le titre.
Mais également un texte mis FR et NL en meta desc.

Title : ELLE Belgique / ELLE België
Description : ELLE Belgique, le magazine des tendances mode, beauté, des conseils en amour, sexe et santé. ELLE België, met alle mode-en beautyniews, gossip, recepten, deco-nieuws, lifestyle en meer. Dagelijkse updates!
H1 : ELLE Belgique / ELLE België

Théoriquement les gens ne voit pas cette page car nous avons en fonction de la langue des redirections PHP et JS selon le cookie de langue.

Cependant Google indexe et crawl bien cette page et il ne doit vraiment pas aimer cela ...

De plus nous avons aucun content dans cette page, seulement 2 liens interne et très peu de content je dirais 10 mots ...

Voici l’aperçu de la page :
upload_2018-8-3_15-59-22.png

Je suppose que cette page est donc catastrophique en terme de SEO.

Du coup, je me demandais si il n'était pas plus intéressant de rajouter des descriptions sur chaque magazine, mais également un lien vers les catégories principales, etc ...

Et accentué la densité des mots clés sur le nom des magazines qui sont ici inexistante.

Screenshot :

upload_2018-8-3_16-2-15.png

Merci d'avance.

Paul
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le problème aussi c'est que certains utilisateurs ne veulent pas forcément arriver sur une version spécifique sans avoir fait le choix. Il faut aussi bien penser SEO que l'optimisation du coup pour les utilisateurs, un thème donc à gérer aussi en interne pour faire le bon choix.

Au niveau de la page actuelle (du topic), en effet, elle est minimaliste et n'est pas adaptée pour le référencement naturel de manière à optimiser le SEO du site Internet, une refonte de cette page sera donc intéressante.

Ajouter une description par magazine, pourquoi pas, ceci va permettre d'avoir du contenu qui va pouvoir intéresser les utilisateurs et ce contenu aura pour effet d'améliorer le référencement naturel aussi de la page, mais surtout il faudra vérifier pour faire du netlinking interne, ce qui pourra être utile aussi afin d'améliorer le référencement naturel du site Internet.

Concernant la densité des mots-clés :
Quel est l'indice de densité idéal pour le référencement ? Et pour la lisibilité pour les internautes ? Ma réponse est vraiment très simple : l'indice de densité idéal n'existe pas !
Complément : Calculer l'indice de densité d'un mot-clé dans une page.

Au niveau du netlinking interne, des liens vers les catégories principales, pourquoi pas, cependant il doit bien y avoir aussi certaines pages importantes qui devront être en lien probablement aussi avec cette page d'accueil. Il sera aussi utile de vérifier les liens vers la page d'accueil du site Internet.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut