Site multilingue php

J
Jibiqc
Guest
Salut, mon site est bilingue anglais/francais et je gere la langue par une variable de sessions php. Ce qui veut dire que mes pages en francais et en anglais ont exactement la meme URL. Le choix de la langue s'effectue:
- par defaut, la langue du navigateur
- un click sur un lien permet aussi au visiteur de changer la variable php de session.

Sur les moteurs, seule la version anglaise apparait. Quelqu un aurait-il une astuce pour me permettre d indexer les pages en francais ? (et s il faut refaire tous les liens du site, quelle est la methode optimale pour le referencement)
pour info: www.c3job.com

Merci d'avance !!
 
J
JPC
Guest
bienvenue sur WRI.

en ayant la même url pour les 2 langues, je vois pas comment un robot pourrait indexer 2 contenus différents...
Il te faut donc changer tes liens en effet...

bon courage
 
J
Jibiqc
Guest
Pour refaire le site

Ok, je vais changer les URL du site.

Vous pensez que si pour chaque langue je renomme mes liens candidatsFR.php et candidatsEN.php mais que j`utilise l URL rewriting pour renommer ces pages candidats.php (comme ca je n aurais pas a creer de nouvelles pages). Je mettras un lien vers la version francaise sur la page d accueil pour que google la vois.

Y a-t-il des chances que ca marche ?

En passant, quelqu un sait si Iwebhebergement (hebergeur quebecois) autorise l URL Rewriting ? (je leur ai demandé mais on es tdimanche alors bon...)

Merci!!!
 
Discussions similaires
Haut