Site multilingue : privilégier liens follow ou nofollow ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Camille_413, 19 Mai 2015.

Tags:
  1. Camille_413
    Camille_413 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une problématique importante dans le cadre du lancement de mon site à l'international et
    j'aurai besoin de vos lumières :)

J'ai à l'origine un site en .fr et vient de lancer un site en .co.uk (pour l'angleterre) et en .es (pour l'espagne)
    pour chaque site j'ai environ 30 000 pages.

Voici les choses que je vais mettre en place :
    -intégrer les balises hreflang sur toutes les pages communes disponibles dans les 3 langues.
    Exemple : j'ai une page sur les robes rose en France / traduite en anglais pour le .co.uk et traduite en espagnol pour le .es
    jusqu'ici tout va bien.

Maintenant je voudrais également intégrer sur mes pages des liens accessibles pour les internautes
    -est ce que les pages doivent renvoyer vers la homepage de chaque langue ? ou vers les pages profondes (robes rose) ?
    -est ce que ces liens doivent être en Follow ou en Nofollow ? (n'y a-t-il pas un risque que Google considère mes différents sites comme sites satellites et me pénalise ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai trouvé peu d'infos sur le sujet,

2. Camille_413
    Camille_413 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour m'aider ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    132
    On renvoie les pages vers leur traduction, chacune et je ne vois pas pourquoi ces liens devraient être en nofollow (un site satellite ça n'a rien à voir)

Chargement...
Similar Threads - multilingue privilégier liens Forum Date
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
Ciblage multilingue vers la Suisse Référencement international (langues, pays) 14 Février 2022
WordPress Problème sitemap site multilingue Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Juillet 2021
multilingue et mêmes keywords Référencement international (langues, pays) 11 Février 2021
Site multilingue : quel choix à faire? Référencement international (langues, pays) 18 Janvier 2021
Page multilingue prestashop Référencement international (langues, pays) 17 Novembre 2020
Facebook Ads - Pub multilingue, la même langue s'affiche pour tous Facebook 19 Octobre 2020
Gestion sitemap.xml sur un site multilingue Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2020
Monolingue au lancement, multilingue à court terme Référencement international (langues, pays) 16 Janvier 2020
Site multilingue (FR, EN, DE) : les URL et le référencement Référencement international (langues, pays) 12 Septembre 2019
Balisage sémantique itemprop name / description multilingue Référencement Google 26 Juillet 2019
WordPress Contenu disparait sur version multilingue polylang Référencement international (langues, pays) 14 Mars 2019
Référencer un site multilingue sous joomla Référencement international (langues, pays) 24 Septembre 2018
Sitemap images pour un site multilingue Référencement international (langues, pays) 23 Août 2018
SEO, structure du site multilingue Référencement international (langues, pays) 22 Août 2018
Référencement multilingue : un seul domaine .com ou plusieurs ccTLD ? Débuter en référencement 10 Août 2018
Site multilingue : page tampon Débuter en référencement 3 Août 2018
Quel canonical pour une page multilingue ? Référencement international (langues, pays) 28 Juillet 2018
Que faire des pages inactives dans des langues étrangères (site multilingue) ? Débuter en référencement 27 Juillet 2018
Site multilingue ET multiregional Référencement international (langues, pays) 15 Avril 2018