thibaudbriocar
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En septembre dernier, nous lancions un site Internet dont le nom de domaine était détenu et a été acquis à l'hébergeur américain Hugedomains.com.
L-historique du NDD a eu une vie passée depuis 2002 dans plusieurs pays du monde (Thaïlande, US, Russie...), sur des thématiques très différentes, avec pas mal de liens suroptimisés ou link farming.
A la sortie du site, nous avons fait le ménage, l'ensemble des liens toxiques ayant été désavoués dans la Google Search Console afin d'éviter les problèmes d'indexation, que nous connaissons pourtant.
Nous suspectons une pénalité algorithmique car :
- notre site n’apparaît pas lors d'une recherche sur son nom de marque sur Google (résultat >100, bien que sur Bing ou Yahoo, il arrive en 1e position).
- lors d'une recherche "briocar.com" sur Google, le site apparaît en 1e position
- l'indexation des URL a plutôt tendance à être sur des fichiers (PDF) ou des pages profondes, la page d'accueil étant "boudée"
Questions :
Notre agence nous conseille de changer de NDD et repartir "frais", ce qui semble la dernière solution car nous perdrions une bonne couverture presse de lancement.
Puis-je avoir d'autres avis sur la question ?
Peut-on rattraper une éventuelle pénalité sur le long terme ou risque-t-on d'être indéfiniment handicapés ?
Doit-on investir sur l'URL en création de contenu / linking de qualité ?
Un grand merci d'avance pour vos retours, et bon réveillon à tous,
En septembre dernier, nous lancions un site Internet dont le nom de domaine était détenu et a été acquis à l'hébergeur américain Hugedomains.com.
L-historique du NDD a eu une vie passée depuis 2002 dans plusieurs pays du monde (Thaïlande, US, Russie...), sur des thématiques très différentes, avec pas mal de liens suroptimisés ou link farming.
A la sortie du site, nous avons fait le ménage, l'ensemble des liens toxiques ayant été désavoués dans la Google Search Console afin d'éviter les problèmes d'indexation, que nous connaissons pourtant.
Nous suspectons une pénalité algorithmique car :
- notre site n’apparaît pas lors d'une recherche sur son nom de marque sur Google (résultat >100, bien que sur Bing ou Yahoo, il arrive en 1e position).
- lors d'une recherche "briocar.com" sur Google, le site apparaît en 1e position
- l'indexation des URL a plutôt tendance à être sur des fichiers (PDF) ou des pages profondes, la page d'accueil étant "boudée"
Questions :
Notre agence nous conseille de changer de NDD et repartir "frais", ce qui semble la dernière solution car nous perdrions une bonne couverture presse de lancement.
Puis-je avoir d'autres avis sur la question ?
Peut-on rattraper une éventuelle pénalité sur le long terme ou risque-t-on d'être indéfiniment handicapés ?
Doit-on investir sur l'URL en création de contenu / linking de qualité ?
Un grand merci d'avance pour vos retours, et bon réveillon à tous,
Dernière édition: