site non indexé !! c'est bien la première fois !

Nouveau WRInaute
Salut les WRInautes !

J'ai un problème que j'aimerai soumettre à la communauté :

M'étant décidé de me lancer à mon compte à temps plein dans l'informatique à la fin de l'année, j'ai créé un site présentant mon activité : cf signature , histoire qu'il soit déja un peu visible dès que je sauterai le pas.

Le site est en ligne depuis début juin mais n'a jamais été indexé par un moteur (ni google, ni msn, ni voila, ....). Il a pourtant été crawlé mais rien n'y fait.

Au début, j'avais simplement mis un lien sur un autre de mes sites puis il y a une petite semaine, voyant que rien ne se passait, j'ai rajouté des liens sur tous mes autres sites... Et ..... nada, rien, nib, waloo !!

Autre info, je n'ai jamais eu ce genre de problème et le site est hébergé au même endroit que les autres.

Je ne comprends pas d'ou vient le bins ! avez vous une idée ?

Merci d'avance à vous,
julien.
 
Nouveau WRInaute
bonne question ca !!!!

si je me rapelle bien, j'ai réservé le nom de domaine quelques semaines avant, sans faire de lien (c'est un free dom de ovh, je sais pas si ca a une importance ...) et donc effectivement, pendant quelques jours, semaines ? (4-5 max je pense), en tapant www.uptime-informatique.com, on tombait sur le webmail d'ovh !

Tu crois que ca peut venir de la ? que faire dans ce cas ?
 
WRInaute accro
Non, la page "Horde" qui s'affiche dans ce cas n'est pas un domain parking, pas de risque.

Je ne vois pas d'ancienneté dans archive.org non plus... donc pas utilisé auparavant.

Y'a pas de robots.txt qui pourrait bloquer... en fait... y'a pas de robots.txt du tout. Ca ne devrait pas poser de problème normalement, mais essaye tout de même d'en mettre un, vide (en fait 1 retour à la ligne, simplement), pour voir.

Sinon, peut être que plus de liens sont nécessaires, en dehors de ta "boucle" de sites ?
 
Nouveau WRInaute
Ok hawkeye, je vais essayer le coup du robots.txt, sans grande conviction...

Pour le coup des liens de la "boucle', en fait je lance tjrs mes sites comme ça et ils se font en général indexés sans problème dans les 2 - 3 j maxi.

Me reste aussi a essayer de contacter BigG, sait on jamais !

Merci en tout cas à toi de t'être penché sur mon problème !

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.

Jul.
 
Nouveau WRInaute
Bon ben mister google a finalement indexé ma homepage (il aura fallu environ 2 mois) sans que je change quoi que se soit sur mon site !

me voila soulagé !

Ah, j'ai quand même écrit à BigG pour lui soumettre mon problème. Cela vient il de la ? nul ne le sait ;-)
 
Discussions similaires
Haut