Site non pénalisé, correctement indexé, mais visibilité incohérente

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bboben, 23 Juin 2012.

1. bboben
    bboben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Après quelques semaines de positionnement normal dans GG, le site dont je m'occupe n'obtient plus aucun résultat sur des requetes pourtant non concurrentielle, et correspondant pile poil au titre, etc.
    Ex:
    dans GG : les plancher dans les immeubles anciens
    la page http://www.onypense.com/articles/view/les-planchers-dans-les-immeubles-anciens était avant et de façon logique en 1ere place.
    La page n’apparaît plus du tout maintenant.

Pas de BL bizarre ni de méthodes douteuses ont été employées.
    Je suis à cours d'idée pour expliquer ce phénomène
    Quelqu'un aurait-il une explication ?

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    age du site ? date de disparition ?

3. bboben
    bboben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    1ere version du site : Décembre 2010 -> Décembre 2011
    Ca n'allait pas du tout (site en lui même). Refonte. Nouvelle version en ligne en Mars 2012.
    Bons résultats GG du 22 avril au 16 mai (c'est à dire que lorsqu'on tapait "planchers immeubles anciens", l'article d'exemple était en premier)
    16 Mai -> Chute (mais vraiment). Depuis résultat bizarres, même pour des requêtes quand même évidentes.

Edit :
    Visites :

Chargement...
Similar Threads - pénalisé correctement indexé Forum Date
Est-ce que la citation d'une marque d'un concurrent peut pénaliser tout comme un backlink ? Référencement Google 11 Janvier 2022
Optimiser un article qui rank sans le pénaliser Rédaction web et référencement 9 Juin 2021
Comment savoir si son site est pénalisé par Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Décembre 2020
Meta description non remplie pénalise le référencement ? Débuter en référencement 16 Juillet 2020
Posts dupliqués pénalisés ? Facebook 9 Mai 2020
Peut on utiliser la même adresse url de lien cliquable régulièrement sans se faire pénaliser? Rédaction web et référencement 4 Mai 2020
cannibalisation de mots clés site entier pénalisé Débuter en référencement 8 Avril 2020
Recherche sites pénalisés par penguin Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Décembre 2019
Comment savoir si un site est pénalisé Débuter en référencement 22 Mai 2018
Qu'es qui est anormal sur notre site pour pénaliser son référencement? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Février 2017
un site web pourra être pénalisé dans une seul moteur de recherche Débuter en référencement 27 Septembre 2016
Récupérer contenu sur site pénalisé Débuter en référencement 8 Septembre 2016
BlogDash pénalisé par Google (réseaux de liens) Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Août 2016
Mes sites ont ete penalisés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Juillet 2016
Contenu caché pénalisé par Google ? Référencement Google 15 Juin 2016
Préciser sa zone de chalandise sans risque d'être pénalisé Débuter en référencement 11 Juin 2016
Est-ce que le PHP pénalise mon référencement ? Débuter en référencement 8 Juin 2016
Site pénalisé: impact redirection catégorie entière sur l'index et création d'une nouvelle Référencement Google 10 Décembre 2015
Référencer un vieux site bien placé sans le pénaliser Débuter en référencement 1 Juillet 2015
Quel est l'impact potentiel des liens d'un site "pénalisé" vers un site "vierge" ? Débuter en référencement 28 Avril 2015