Site notoire, mais référencement très mauvais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère que mon problème n'est pas trop commun bien que beaucoup ici postent pour des soucis de référencement. Je vais essayer de vous expliquer dans le détail mon soucis afin de mieux le cibler.

Je suis le créateur d'un site internet (que vous pouvez consulter en cliquant sur l'icone en bas de mon message) présent sur la toile depuis plus de trois ans désormais.
Pourtant, et malgré mes inscriptions un peu partout, il reste très mal référencé. Ce site est vraiment très complet et il commence à être connu. Je sais que Google l'a en mémoire mais il est toujours très très loin dans les pages de recherche alors qu'au niveau du web francophone il est incontournable et devrait logiquement ressortir premier de la recherche.

Ma question est donc double : un référencement doit-il vraiment être payant pour être efficace ? Dois-je insérer un script ou un code dans mes pages avec des mots clefs pour attirer les moteurs de recherche ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et m'excuse si un sujet très proche de celui-ci a déjà été posté. N'hésitez pas à me demander des éclaircissements ou des précisions.
:wink:
 
WRInaute passionné
1 - Référencement payant : attention aux entourloupes.
2 - C'est le site sur Ringo Star qui est de notoriété publique ?
3 - Télécharge Lynx Browser, tu verra probablement pourquoi ton site n'est pas référencé (lynx permet de voir ce que voient les moteurs dans une certaine mesure).
 
WRInaute accro
Pierre.E a dit:
Pourtant, et malgré mes inscriptions un peu partout, il reste très mal référencé.
Il n'y a pas que ça pour le référencement. Si tu as multiplié les partenariats quelqu'ils soient ça n'arrange pas forcément le positionnement (même si un BL est un BL...).
On préférera être cité sur un site bien positionné que sur plein de sites jamais visités :wink:

+1 ecocentric,
c'est vrai que c'est mieux avec un hébergement à toi + un nom de domaine propre


Perso, je préférerais pouvoir désactiver le son en tant qu'internaute (un bouton ou autre ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces conseils, je vais voir avec Lynx Browser.

Oui c'est le site sur Ringo Starr. Il n'est pas "de notoriété publique" bien évidemment, il est simplement connu de beaucoup d'amateurs des Beatles sur la Toile et il est surtout - de loin - le plus complet au monde sur Ringo. Pourtant, il reste très loin dans les moteurs.

Bon, je vais regarder ce que me dit Lynx et je reviendrais donner son diagnostic.
Merci encore ;)
 
WRInaute passionné
Si ton site était notoire @wanadoo, le transfert vers orange.freux t'a fait perdre ta belle notoriété...
Pour le reste mr_go a dis juste.
 
Nouveau WRInaute
Petite question : si j'achète un nom de domaine, est-ce je peux rester sans problème chez wanadoo ? Inversement, si je change d'hébergeur et je vais vers du payant, ai-je le droit à un nom de domaine ?
 
WRInaute discret
Sans aucune méchanceté, ce site est "moche" (enfin ca on s'en fout, mais j'ai pas pu m'empecher de le dire) ... de plus la navigation y est plus que compliquée ... si c'est compliqué pour un internaute, je n'ose meme pas imaginer ce que cela peut donner vu par un robot qui n'interprete pas le javascript ...

Enfin oui ... un bon début c'est surement de le voir avec Lynx ... a mon avis tu ne vas pas etre decu ... Un bon début : utilises Firefox et desactives le js ... tu vas vite voir que seulement 2 pages avec contenu sont visibles ...

Antoine
 
Nouveau WRInaute
J'ai installé Lynx, j'arrive à voir ma page perso mais que dois-je en déduire ???

Pour Arsenic : tout le monde n'a pas le bonheur de maitriser le php, je fais ce que je peux avec des scripts et du HTML :wink:
 
WRInaute passionné
Voilà ce que voit un moteur lorsqu'il arrive sur ta page d'accueil:

http://www.spider-simulator.com/cgi....fr/octopusweb/octopus.html&redirect_follow=1

Pas de metas (keywords et description)
Pratiquement pas de contenu textuel

1 fois les terme R1ng0 St**r

Ajoute du contenu, rempli les metas, et tu aurais peut être intérêt à supprimer
la première page qui n'apporte pas grand chose...
Sur ton accueil tu mets des liens directs vers les rubriques de ton sites
+ un plan de site.
Je pense que cela pourrait aider
 
Nouveau WRInaute
Monty973 a dit:
Pas de metas (keywords et description)
Pratiquement pas de contenu textuel
Justement, comment insère-t-on des mots-clefs ? ll faut un meta special ? Car mise à part dans le titre de mes pages, je ne sais pas où les moteurs cherchent les mots clefs.

et tu aurais peut être intérêt à supprimer ta première page qui n'apporte pas grand chose...
Pas de problème, tu as raison elle n'apporte rien :wink:

Code:
Sur ton accueil tu mets des liens directs vers les rubriques de ton sites 
+ un plan de site.
Je vais voir comment je peux organiser mes liens sans que ce soit trop le bazarre (car il y en as beaucoup mine de rien !).
Par contre, qu'entends-tu par '"plan du site ?" (je suis chiant désolé :wink: )
 
Membre Honoré
dd32 a dit:

Au passage les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks


Bienvenue sur wri
 
Discussions similaires
Haut