Site photos de voyage et trek : vos avis m'intéressent !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon premier site sur les photos de voyages et montagne est en ligne depuis quelques semaines :
http://explore-photo.com
Je suis très intéressé par vos avis : toute critique (constructive !) est la bienvenue.

Merci d'avance, Guillaume.
 
WRInaute discret
La pub est un peu trop envahissante et repoussante lors de la première visite.

Tes métas title et description sont les mêmes sur plusieurs pages.

essai d'intégrer un formulaire de contact au lieu de balancer ton email endur (sinon bonjour les spams ;) )
 
Nouveau WRInaute
c'est noté

Merci, c'est bien noté pour le logo et pour le mail, je vais me pencher dessus.
Par contre pour la pub, je suis très surpris, je n'en n'ai pas mis, et je n'en vois pas ??? (essayé avec firefox, explorer, mac et pc)

Certains m'ont dis qu'ils voient les vignettes en noir et blanc dans les galeries photos. Cela concerne-t-il beaucoup d'entre-vous ?
 
WRInaute discret
c'est peut être moi qui ai atrapé un mouchard sur mon pc, j'ai vu une fenetre flottante à en bas à gauche de l'ecran.

c'est peut être ton javascript perso.estat.com qui te genere une fenetre popup under de temps en temps...
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'aime beaucoup la présentation et les photos sont sublimes.
Si j'étais toi j'ajouterais du contenu aux photos, un commentaire détaillé, bon pour le référencement.

Si tu as l'intention de faire ça pour ta section mercantour, contacte moi pour un échange de lien avec mon site sur le tourisme sur nissa.
 
WRInaute accro
Bonjour

(tiens, un "photimien" :wink: )

Si tu désires voir tes images arriver un jour dans Google Images, diverses choses :
- donner à tes images un nom explicite (et non DSC_425215.JPG)
- renseigner les attributs ALT des balises IMG en conséquence
- optimiser tes métas (balises Description et Title notamment !)
- si possible, optimiser ton rewriting pour voir apparaître la description des images dans l'URL

Car à l'heure actuelle, lorsqu'on affiche une image, il n'y a pour ainsi dire aucun texte la décrivant, hormis le titre de la galerie dont elle fait parti (d'ailleurs ça doit être considéré comme du duplicate content par les moteurs, qui voyent sur plusieurs pages un texte identique...)

Voili voilou. Au niveau des pages affichant les photos, dommage de ne pas préserver l'interface dans sa totalité.

A+

Cédric
 
WRInaute accro
Re: c'est noté

Luke Nuke a dit:
Par contre pour la pub, je suis très surpris, je n'en n'ai pas mis, et je n'en vois pas ??? (essayé avec firefox, explorer, mac et pc)
Ca vient de e-stats.
Installe plutôt google analytic, pas de slide-in ou popup de pub :twisted:
 
Nouveau WRInaute
estat

Merci de l'info pour estat et sa pub.
Au passage, je viens de mettre en ligne des modifications sur le design, après m'être rendu compte de problèmes sur Explorer.
Si vous avec des commentaires ou un bug à signaler... je vous écoute !

Guillaume
 
Discussions similaires
Haut