site référencé sans titre ni description...

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, mon site Critiques en herbe est référencé par Google depuis trois semaines, la page de résultatn'affiche que l'url du site, sans titre, sans description et sans cache accessible. Il y avait bien un morceau de javascript qui traînait avant le <head>, mais je l'ai supprimé depuis plus d'une semaine. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

Vlad
 
WRInaute impliqué
Non mais la réponse m'interesse ! J'ai un site qui était bien référencé et du jour au lendemain il a subit le même sort ! Donc si quelqu'un connait le pourquoi....
 
Nouveau WRInaute
C'est tout simple: Googlebot, le robot utilisé par Google peut renvoyer des résultats alors que ta page n'est pas encore recensée.
Ta page est connue parce que googlebot est passé dessus en suivant un lien (a priori) ou parce que tu as soumis ta page à google. en fait ta page n'a pas été évaluée: Google ne connait pas le contenu, ni le titre, juste l'url. Lorsque ton site sera effectivement évalué, un pagerank sera affecté, et le titre sera présent sur la recherche.
 
WRInaute impliqué
Ca me dit pas pourquoi le mien est passé de l'état connu (avec description, titre...) à inconnu au bataillon !
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est plus le cas maintenant apparemment ?
Ideezik.com : des idées musique et des découvertes
Favoris | Demarrage | Visiteurs : 3421 | Connectés : 1. Vous êtes
ici : Accueil. Bonjour, et bienvenue sur ideeZik.com J'ai eu le ...
Quand cela s'est-il passé? Il y a quelques temps, il y a eu pas mal de mouvements sur l'index de google.... As tu fait des manip hasardeuses (url rewriting par exemple)? As tu changé d'hébergeur?
 
WRInaute impliqué
Erf. Je n'ai jamais dit que c'était le site de mon profil ! Celui je sais bien qu'il est référencé :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est pas possible ca ! Je viens de dire que je ne parlais pas de ce site ! :x Et si tu relis mon post je n'ai jamais dit qu'il était bien référencé. Naméo....
 
WRInaute discret
Merci pour vos interventions.
Bon, je crois entrevoir l'explication, en fait je l'ai trouvée dans les archives du site : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr-index-php-et-index-html.915/

Mon nom de domaine est bien référencé, il a même un PR de 5, mais comme ma page d'accueil est nommée index.php et que mon serveur privilégie la forme index.html, google ne parvient pas, en tout cas pour l'instant à en indexer le contenu ni à lui attribuer un PR...
Je vais donc essayer de modifier la priorité du serveur pour qu'il mette index.php comme fichier d'accueil par défaut comme expliqué dans le lien cité plus haut...
Voilà, voilà...
 
Nouveau WRInaute
Ideezik... pas s'facher, j'ai fait glisser un mot et compris de travers. Côôl...
Juste que tu ne donnes pas de détails sur le site qui concerne cette phrase: "J'ai un site qui était bien référencé et du jour au lendemain il a subit le même sort ! Donc si quelqu'un connait le pourquoi...."
Dans ces conditions difficile de donner des commentaires.
Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
vlad a dit:
mais comme ma page d'accueil est nommée index.php et que mon serveur privilégie la forme index.html, google ne parvient pas, en tout cas pour l'instant à en indexer le contenu ni à lui attribuer un PR...
Je crois que je n'ai pas tout compris... Apparemment la page index.html n'existe pas. Ton serveur 'privilégie' index.html et surement index.htm, mais s'il ne les trouve pas, il renvoie alors index.php
Si c'est le cas, cela ne change rien au comportement de google.
 
WRInaute impliqué
Mais non, mais non... je me fache pas... C'est juste que je venais de dire que ce n'est pas de ce site là que je parlais.
Le site dont je parlais est hebergé sur le même serveur. (www.ideezik.com/mii) c'est un forum tout ce qu'il y'a de plus con que j'heberge là parce que j'avais un peu de place. Il apparaissait en 1ere page de yahoo et 1ere et 2eme de google sur la plupart des mots clefs que je voulais.
Et du jour au lendemain, Gerrad Majax ! Disparation ! :eek:
 
WRInaute discret
chourmo a dit:
vlad a dit:
mais comme ma page d'accueil est nommée index.php et que mon serveur privilégie la forme index.html, google ne parvient pas, en tout cas pour l'instant à en indexer le contenu ni à lui attribuer un PR...
Je crois que je n'ai pas tout compris... Apparemment la page index.html n'existe pas. Ton serveur 'privilégie' index.html et surement index.htm, mais s'il ne les trouve pas, il renvoie alors index.php
Si c'est le cas, cela ne change rien au comportement de google.

Ce que je trouve bizarre, c'est que google affecte un pr 5 à l'adresse www.critiques-en-herbe.net, qui appelle effectivement le fichier index.php, alors que l'adresse www.critiques-en-herbe.net/index.php renvoie un pr de 0 ! 8O Comme si google était bloqué dans son indexation de la page par le nom du fichier... Dans le doute, je vais mettre un htaccess vers index.php, mais si quelqu'un a une autre idée, ce sera avec plaisir... :)
 
WRInaute impliqué
Bah je vois pas en quoi c'est bizarre. Les BL qui te font un PR 5 pointent vers le ndd pas vers la page index.php Mais je vois pas trop le rapport avec ton pb du départ...
 
WRInaute discret
ben, le lien c'est qu'il me semble que l'attribution d'un pagerank est corrélative de l'indexation du contenu d'une page, or je me trouve avec une page pourvue de pagerank mais pas indexée correctement je cherche donc à voir si ce serait pas lié à un blocage de google à cause du nom de la page d'accueil en index.php, qu'il n'arriverait pas à retrouver...ça me semble bizarre à moi aussi, mais je vois rien d'autre pour l'instant...
 
Nouveau WRInaute
Vlad
A mon humble avis: non. rien à voir.
Mon site étaient présent sur Google pendant 2 mois avant de voir une description apparaitre. Tu devrais pauffiner d'autres choses (par exemple des links) et ne pas trop te fixer là dessus. Dans l'index de google, rien ne renvoie à ton fichier index.php, d'où le PR0

ideezik
Effectivement, pèse pas lourd dans google, l'est pas indexé du tout?.
Gros hic, aucun lien vers cette page. Peut-être que comme pour Vlad, tu a eu la visite de Googlebot qui t'as recensé, mais pas évalué. Donc tu apparaissais (avec les mots clés du titre ?) dans les résultats de la recherche.
Les experts pourraient nous éclairer: est-il possible que Google évalue un site comme non significatif et refuse de l'indexer ?
 
Discussions similaires
Haut