Site sous Joomla : URL rewrite et Webmaster Tools de Google

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai récemment découvert le Webmaster Tool d'oncle Google. :p
Il m'a listé des adresses qui génèrent des erreurs mais je ne sais pas comment les rediriger en masse par une redirection 301 avec htaccess.

Voici des exemples de quelques adresses que j'aimerais rediriger vers une page d'erreur :
ou bien

Et des adresses que je voudrais desindexer car ce sont des articles mais sans "l'environnement" du site (header,menu, footer, etc.) :
Je voudrais éviter de les rediriger/supprimer une par une car il y en a des centaines!!
Je m'adresse donc à vous, les experts du URL Rewriting pour me guider ou me donner un pti coup de main. ;)
merci d'avance

PS : pour info c'est un site qui tourne sous joomla 1.13...
 
WRInaute discret
Pour des redirection, il y a le composant "Redirect" qui est très bien et très simple d'utilisation.
Pour les adresses a désindexer, il faut le spécifier dans ton robots.txt, avec Disallow:
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, j'avais déjà posté sur le forum de joomla sans aucune réponse...
alors je me tourne vers mon forum favori :D

AUX Modos et Admin :
Je vais créer un nouveau post dans la section URL rewriting, merci de supprimer celui-ci...

XGilbert a dit:
Sinon, pour ton url rewriting, je te conseil "Joomsef" disponible sur Artio.net
Gilbert, tu me le conseilles par expérience ? il ne génère pas de doublons ?
il ne mange pas trop de bande passante ?
a++
 
WRInaute discret
miltonis a dit:
Gilbert, tu me le conseilles par expérience ? il ne génère pas de doublons ?
il ne mange pas trop de bande passante ?
a++

Oui, je l'utilise sur des centaines de sites.
Si le site est bien construit , alors aucun doublon !
Pour les ressources il reste raisonnable. Tu peux toutefois activer le cache de joomsef si tu veux réduire le nombre de requetes SQL (a surveiller de prêt quand même, la fonction cache peut planter, c'est pour cela que je ne l'active plus...)
 
Discussions similaires
Haut