Site tout frais, et déjà dans le bac à sable ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde.
J'espère que les questions que je me pose ne vous paraîtront pas stupides, mais comme le sujet de ce sous-forum peut le laisser supposer, je débute en référencement...

Donc voilà mon cas:
Je lance commercialement un site d'échange de bouquins première semaine d'avril, et comme le site est prêt techniquement, j'ai voulu prendre un peu d'avance, j'ai donc demandé à une amie qui s'occupe d'un forum de mettre un lien sur la page d'accueil de son site, pour voir si Google allait trouver le mien.

Miracle, 36heures plus tard mon site apparaissait sur Google, enfin disons que Google avait indexé une trentaine de pages sur les 21.000 et quelques que compte le site.
Et bon en plus, sur les requêtes qui m'interessent j'étais pas trop bien placé, certes, mais placé tout de même.

Là-dessus je me dis tiens, puisque Google est déjà en train d'indexer mon site, je vais remplacer les titres de mes pages, vu qu'ils ne contenaient même pas les mots-clés en question.
Je fais ça, je soumets mon sitemap, j'installe le script d'Analytics, je m'inscris dans 5 ou 6 annuaires corrects, j'optimise de ci-de là ... enfin JE CROIS optimiser disons... vu que maintenant, après une quinzaine de jours, j'ai plus de 3.000 pages indéxées, et paradoxalement j'ai disparu de Google, sauf si je tape le nom du site.

Le comble c'est quand je tape mon nom de domaine, l'un des annuaires sur lequel je me suis inscrit sort avant mon site.
Seules les quelques pages dont le cache date de la 1ere visite de Google sont encore affichées par Google, et ce sur des requêtes très précises.


C'est le traitement habituel pour les nouveaux sites, ou j'ai pu faire une grosse bévue ?

Je sais que c'est difficile de se prononcer si je ne donne pas l'URL du site en question, mais je ne sais pas si je peux le faire ici, étant donné que mon site est commercial.