site très mal classé - PR nul

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tente désespérément de référencer ce site dans google.
Mais après plusieurs mois, je n'ai toujours pas de résultats.

Le "Free Monitor for Google" ne me donne aucun résultat pour tous mes critères. Le PR annoncé par le google bar est nul.
Je ne vois pas où est le problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci

site : h*tp://w*w.vin-de-provence.fr

( c'est la première fois que je pose un message dans ce forum, peut-on inclure un lien dans un message ? )
 
WRInaute discret
Salut Abe,

Dans cette partie du forum, tu peux donner l'url d'un site, c'est autorisé.

Ton site est un site récent? J'ai l'impression que oui puisque pour l'instant, google n'a indexé que ta page d'accueil :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... e.fr&meta=

J'ai vu qu'il n'y a aucun lien externe qui pointe vers ton site :
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q ... ovence.fr/
C'est extrèmement important d'en avoir car ceux sont ces liens qui vont te donner un pagerank. Essaye donc d'écrire ton site dans des annuaires...
 
Nouveau WRInaute
Le site a été mis en ligne en mai 2005. Environ 3 mois de présence donc.
Je me suis inscrit dans plusieurs annuaires mais les liens n'apparaissent pas.
 
Nouveau WRInaute
je te conseil de mettre des balises meta avec des keywords et description.
c'est important pour etre trouvé par les moteurs de recherches tels google
puis valide tes pages avec validator.w3.org
demande sur les forums si ton site est correct sur divers browser (mozilla, firefox, IE, etc). c'est iimportant car j'ai eu ces souci
courage!
 
WRInaute discret
Bonjour abe,

attention, les images de "Produits régionaux" n'apparaissent pas à l'écran.
Pense à les rapatrier sur ton serveur ou à corriger le chemin d'accès.
 
WRInaute occasionnel
slt

probleme de codage des caracteres a corriger
exemple

Cépage : Viognier Accompagnement : Apéritif, Poissons fumés ou grillés, salade Température de dégustation : 13° Garde : 5 ......

dh
 
Nouveau WRInaute
Cela n'a rien à voir dans la discussion mais je voudrais faire une remarque.
J'ai réalisé il y a quelques années un site très mal fait pour une association sportive. Ce site est hébergé gratuitement par tiscali. Il dispose d'un PR5 et d'une position honorable dans google ( première page dans google depuis le début aux critères voulus. Parfois premier selon les périodes ). Actuellement je ne fais strictement aucune mise à jour du site ( à part une fois par an changer deux ou trois phrases ).
Je n'ai jamais réalisé aucun lien vers ce site ! Le site est tout simplement en survie dans un coin du net. Et pourtant il est toujours au top !
Pour moi cela bouscule toutes les règles connues. Aucun lien, site en frames, mots clefs mis au hasard. Une balise vide... Quelqu'un aurait-il une explication ?
Le site que je souhaite référencer aujourd'hui est autrement plus rigoureux mais lui a un PRnul et une position catastrophique.
 
WRInaute discret
donne l'url de ce site qu'on puisse répondre :D

sinon t'as utilisé des calques avec effet hover en haut pour ton site sur les vins ? google il arrive à scanner ces trucs là ?

J'ai regardé ta page sur le domaine, et c'est particulier à lire quand même : trop de photos, le texte tombe un peu n'importe comment... coupe ca en plusieurs pages :)
 
Nouveau WRInaute
Salut Startide, ta remarque sur les calques hover m'intéresse. En fait je n'utilise pas de calque mais des feuilles de styles et je me demande si google comprend bien cette partie là.

Aurais je fait une erreur dans la déclaration des styles ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai retiré les gestion des boutons par CSS, depuis je suis passé de 1 pages référencée dans google à 5.
Cela a-t-til un rapport ?? Dois je continuer dans cette voie.
 
Discussions similaires
Haut