Mise en avant des catégories sur un site vitrine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En terme de SEO et d'un point de vue UX, est-il judicieux, pour un site vitrine, de regrouper ses différentes catégories de produits sous une seule rubrique nommée "rayons" (ou "produits") puis dans cette page, d'afficher ces différentes catégories de produits?
Ou est-il préférable de créer une page par rayon qui identifie clairement la catégorie de produits concernés au risque de décevoir le visiteur qui pourrait penser qu'il est sur un site e-commerce alors qu'il ne pourra pas passer de commande?
Merci d'avance pour vos avis:)!
 
WRInaute discret
Bonjour

dans tous les cas le visiteur pensera qu’il peut acheter.
La notion de produits ou de catégories implique de facto la notion de vente.

il faudra trouver un juste milieu.
 
Nouveau WRInaute
Merci voyance.
D'un point de vue référencement, est-il juste de penser que d'avoir une page "rayon", page intermédiaire, avant d'attérir sur le produit recherché ne favorise par le SEO? La requête d'un internaute est rarement "rayon", "bougie", "pas cher"
 
WRInaute discret
Bonjour

mis à part le côté référencement il y a aussi le côté intuitif . 3 étapes pour arriver au produit final me parait beaucoup , 2 me parait idéal.
Plus vite l’internaute arrive sur ledit produit mieux ça sera pour lui.
Après parfois il y a besoin de catégories et sous catégories.
 
Discussions similaires
Haut