Site vitrine made in "pages jaunes"

WRInaute passionné
C'est marrant mais en cherchant des infos concernant l'offre des pages jaunes en terme de création de sites, je n'ai pas réussi à trouver grand chose.

Je tombe en fait sur la page suivante : -http://www.bienvenue.pagesjaunes.fr/vous/solutions/index.php?Id=96432

Mais pas de tarif ni de CGV.

Quelqu'un est déjà passé par eux et pourrait m'en dire plus ?

fab
 
WRInaute accro
Parce que les tarifs ne sont pas concurrentiels et donc ils font confiance à leurs commerciaux pour vendre leurs pages.
J'ai un exemple d'un proche qui est passé par eux, je recherche sur google le nom de sa société, 1 an après, toujours rien dans les 100 premiers. :cry:
En fait, le seul moyen de trouver son site c'est de passer par les pages jaunes et encore, il a du acheter des mots clés et des situations géographiques dans le département pour être positionné de manière aléatoire.
Comme certains concurrents payaient beaucoup plus, ils avaient 10 bandeaux et lui 1 seul.
Et le codage :cry:
A un moment, ils refusaient carrément l'accès au validateur avec une erreur 500.
 
WRInaute passionné
Bon, je ne sais pas si ce post va durer longtemps, (censure oblige :wink: ) Mais pour moi il est claire que les pages jaunes sont ** ***** ** ** *** * * ****** ***** *** * * *** * Voilà, c'est tout ce que je dirai à leur sujet.

PS: Je m'auto censure pour rester correcte :wink:
 
WRInaute accro
Je pense être resté dans la limite de ce qui est raisonnable. Mais c'est sûr que off record :twisted:
Mais il faut reconnaître qu'ils ont de très bon commerciaux qui arrivent bien à vendre leurs pages web, j'ai pas dit site. :wink:
 
WRInaute occasionnel
moi je dirais plutôt "pourvu que ça dure !" parce que le jour où ils travailleront la moiié de normalement, vu leur présence commerciale sur le terrain, ça peut faire très mal...
 
WRInaute passionné
Oui c'est clair que quand tu vois qu'ils mettent l'adresse du professionnel dans la balise title (1 rue des bidules, etc.), d'un point de vue référencement, ça laisse rêveur.

Ils doivent effectivement avoir des commerciaux compétents, quoi que quand on s'adresse à des personnes qui n'y connaissent rien, c'est sans doute pas difficile de les embobiner.

Enfin bon, par curiosité j'aurai bien aimé savoir combien ils facturent le site vitrine d'une page.
 
WRInaute passionné
Plus serieursement que mon precedent post, je pense qu'ils font avant tout un site accessible depuis leur annuaire "jaune" et pas via les moteurs.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Enfin bon, par curiosité j'aurai bien aimé savoir combien ils facturent le site vitrine d'une page.
Je vais me re-renseigner mais c'est pas facile de faire la part des choses, car il font un package avec l'annuaire papier, la présence sur le minitel et sur pagesjaunes.fr, en fait, le site c'est accessoire, il ne sert qu'à vendre la présence dans leur annuaire et je me demande même s'ils n'ont pas intérêt à ce qu'ils soient mal référencés par les moteurs de recherche, comme cela l'inscription - payante - pour le positionnement dans l'affichage des recherches pagesjaunes est d'autant plus nécessaire.
 
WRInaute occasionnel
je sais pas trop comment ça se passe en france... mais en suisse, les développements des pages jaunes.. c'est affligeant.

Ils profitent de l'ignorance des gens pour leur vendre des sites qui se ressemblent tous, d'un graphisme qui date de l'avant-guerre, très mal conçu, tant au niveau du référencement que de l'ergonomie... et à des tarifs élevés.

Ils ont la chance de jouir d'un NOM... qui en Suisse est associé à notre opérateur téléphonique national. Ce qui inspire confiance et sérieux.

Difficile dans notre petit pays de faire changer les mentalités.

De plus, en proposant des contrats de 4 ans, sans possibilités de se rétracter (passé le délai légal) il est très difficile de démarcher ces clients pour une agence indépendante comme la nôtre.

Vivement que le travail de webdesigner soit enfin reconnu comme un VRAI travail !!
 
WRInaute accro
C'en est pas loin, ici. Quoique esthétiquement ça peut aller, c'est sûr qu'au niveau du codage et de la préparation au référencement, il y a du boulot :p
 
Nouveau WRInaute
Les pages jaunes sont effectivement très chères mais quelqu'un a t-il entendu parler de sociétés concurrentes à pages jaunes qui, dans le cadre de la loi sapin, arrivent à vendre des publicités dans l'annuaire pages jaunes à un coût bien inférieur.

Je ne sais pas exactement comment ils font mais ils ont une offre globale de communication, incluant un hébergement gratuit de site web.

Marc
 
WRInaute impliqué
un hébergement de site, ca coute 15 euros l'année pour 100 Mo et tutti quanti chez n'importe quel bon hébergeur... donc c'est pas ce qui va les ruiner.
 
Discussions similaires
Haut